VIDÉO/ Fortes odeurs à Duparc Sainte-Marie : l’école évacuée. Pas de cours jusqu’à lundi.

dans Actualités/Infos Réunion/Vidéos

Les responsables  ont pris la décision d’évacuer l’école Duparc en ce début d’après-midi. Dans  un communiqué publié sur les réseaux sociaux, la commune de Sainte-Marie, lance que « Par  mesure de précaution, la Ville a décidé de procéder à l’évacuation du groupe scolaire Duparc (…) Les deux établissements resteront fermés jusqu’à lundi, le temps pour la ville d’évaluer les risques. »

Duparc2

Les émanations de fortes odeurs de plus en plus insupportables au niveau la station d’épuration du Grand Prado en sont en cause. Elles ont occasionné l’indisposition de plusieurs élèves ce matin.

Cette situation est de plus en plus préoccupante pour les riverains et l’inquiétude des parents d’élèves des écoles situées dans le secteur bat son plein.

Stationepuration

Certains habitants de la Mare et De Duparc  montent au créneau. Les uns dénoncent le manque de réactivité de Veolia qui a pourtant déjà promis de résoudre le problème d’ici quelques jours. D’autres  envisagent de se rendre à la Cinor pour tenter de trouver une solution.

L’équipe d’exploitation de la STEP du Grand Prado s’est déjà prononcé dans un communiqué sur cette « nuisance olfactive » dans le secteur. Il s’agit, selon les explications, d’un « aléa d’exploitation ». Un lot de boues, issus de la filière de traitement de la station, est plus odorant que d’habitude. Une odeur inhabituelle, qui peut s’apparenter à une odeur de brûlé peut être perceptible à proximité de la Step », communique Veolia.

Stationepuration2

 

 

8 Commentaires

  1. apres un bon cary bien epicé je gobe toujours un clou de girofle. comme ca ya pas d’odeur quand je fais popo et j’ai toujours l’haleine fraiche. Si les femmes detournent la tete (les coquines! rire) quand je les drague c’est parce qu’elles ont peur de succomber à mon charme

  2. Viens faire un tour du côté de bel’air ta war !! i fé des années qu’hé comme çà la haut pou nous mounwar !! Le seul réponse le maire la donne a nous : allez pousse boeuf dan’a montée « bel ‘air » !!

  3. Bonjour,

    Si le problème est survenu il y a plus d’une semaine je ne comprends pas qu’il n’y ait eu aucune communication sur les risques encourus par les habitants à proximité.

    Il a fallu que les enfants soient atteints pour que l’on soit mis au courant.

    Hier soir l’odeur montait jusque Beauséjour.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*