[Alt-Text] [Alt-Text]

Francofolies 2019 : les artistes ont mis le feu au festival (photos et vidéos)

dans Actualités/Infos Réunion/Vidéos

La troisième édition des Francofolies s’est tenue ce week-end à la Ravine Blanche, à Saint-Pierre. Christine Salem Sinfonik, qu’on a eu l’occasion d’interviewer, a ouvert le festival avec un programme original, conçu par la formation dirigée par Laurent Goossaert et arrangé par Frédéric Norel. Et avec son timbre grave et un flow ensorcelant, elle a envoûté le public. L’Orchestre de la Région Réunion a d’ailleurs superbement accompagné la chanteuse de maloya.

 

2ème jour des Francofolies : Bigflo et Oli ont assuré le show

Samedi, la soirée a commencé de façon festive avec le groupe Loryzine, qui a fait dansé la foule sur du maloya :

Après le passage des artistes Temper et Saodaj’, c’était au tour de Bigflo et Oli de monter sur scène. Ils étaient attendus par 10 000 personnes. Et pour l’occasion, les deux artistes ont livré une performance digne d’un concert au Zénith. De quoi ravir le public Réunionnais ! Ils ont interprété des titres phrases comme Demain, Dommage et La Vie de Rêve mais ont aussi chanté pour la première fois quatre chansons en live dont Bienvenue chez moi.

Les deux rappeurs, qu’on a eu l’occasion de rencontrer, ont un parcours atypique. Ils ont fait le conservatoire, ce qui fait d’eux de talentueux musiciens, en plus d’être des chanteurs. Et cela se ressent bien sur scène car Bigflo et Oli s’adonnent à des solos instrumentaux. Durant leur show, ils ont invité sur scène Naâman, qu’ils connaissent depuis plusieurs années et qui est aussi une tête d’affiche du festival, pour chanter La Seule. Face à l’accueil chaleureux du public, Bigflo et Oli sont même allés jusqu’à prendre un bain de foule. Leur spectacle nous a fait passé du rire aux larmes. Ils y ont mis toute leur énergie !

Sur une petite scène du festival, le groupe local Wizdom a fait son effet. Celui-ci a notamment interprété son titre phare :  Paradis.

3ème jour des Francofolies : reggae et hip-hop au programme

L’une des têtes d’affiche de dimanche soir était Naâman, qui nous a confié être venu sur notre île pour le public réunionnais. Ce dernier a mis une folle ambiance lors du festival, sous les cris et applaudissements de fans inconditionnels du chanteur de reggae. Ses amis Bigflo et Oli lui ont rendu la pareille en montant à leur tour sur scène durant son concert et ils ont balancé un free-style.

Deux autres artistes ont assuré le show le reste de la soirée. Il s’agit du groupe de rap Columbine et de Moha la Squale. 

Outre les artistes nationaux, la tête d’affiche de ce dimanche était un chanteur de Maloya bien connu des Réunionnais : Zanmari Baré. L’artiste a notamment interprété Déor in Paradi, une chanson touchante sur Les Enfants de la Creuse.

Cette troisième édition des Francofolies réussit donc le pari de mélanger habilement les genres. De quoi nous plonger dans une ambiance conviviale !

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
L'Homme Trouble Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
L'Homme Trouble
Invité
L'Homme Trouble

Et sinon on peut savoir ce qui est arrivé à Moha la Squale avec la Police à St Pierre ce matin?

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut