[Alt-Text] [Alt-Text]

L'actualité de la Réunion en direct

Francofolies 2019 : « On est très heureux de revenir à la Réunion », Bigflo et Oli (vidéos)

dans Actualités/Infos Réunion/Vidéos

Bigflo et Oli sont tombés sous le charme de la Réunion. Les deux frères Toulousains y sont aujourd’hui de retour pour participer à la 3ème édition des Francofolies. Et c’est l’occasion pour les deux étoiles montantes de tester leur popularité auprès du public réunionnais.

« Au départ, on voulait faire un concert solo mais ça n’a pas été possible. On a donc décidé de participer à ce festival, où nous sommes les têtes d’affiche. Et apparemment, on réussit à intéresser les gens de la Réunion car c’est complet ce samedi soir. En plus, on est très heureux de revenir à la Réunion. C’est un endroit qui nous a beaucoup marqué. La première fois qu’on est venus, on s’est produit au Kabardock, c’était l’un de nos premiers concerts solo. Et il y avait plus de monde que dans certaines salles en métropole ! On a même fait une dédicace à l’île dans l’une de nos chansons », confient-ils lors d’une conférence de presse donnée pendant le festival.

Pour les Francofolies, les deux frères ont d’ailleurs préparé un show sur mesure : « Je déteste faire des shows courts, donc là, on se produit pendant deux heures. C’est aussi une répétition grandeur nature pour les concerts qui nous attendent. On y a intégré nos nouveaux morceaux. Il y en a quatre qu’on n’a jamais interprété en live. »

Francofolies : Dommage de Bigflo

Publiée par Radio Free Dom sur Samedi 9 mars 2019

 

Lorsqu’on leur demande si un featuring avec un artiste réunionnais est au programme, Bigflo répond avec regret qu’il n’a jamais eu l’occasion d’en rencontrer mais ne ferme pas la porte à une collaboration. Pendant leur spectacle au festival, les deux frères ont cependant accueilli sur scène des artistes nationaux tels que Naaman. Les deux rappeurs l’ont d’ailleurs rencontré au Sakifo à la Réunion. « On avait pris une claque que cela soit musicalement ou humainement parlant. Il est tellement brillant et bienveillant », confie Oli.

Bigflo et Oli : « Notre défi, c’est finalement de durer dans le temps »

À 26 et 22 ans, Bigflo et Oli ont déjà reçu de nombreuses récompenses mais ils ont toujours d’autres projets en tête, comme l’explique Oli : « On essaye de prendre du recul. Notre défi, c’est finalement de durer dans le temps. On aimerait également se lancer dans d’autres projets, comme produire d’autres artistes. On a d’ailleurs fait signer notre père chez un label, car il va sortir un nouvel album. » Les Toulousains poursuivent en annonçant qu’ils aimeraient bien faire un film mais plutôt en tant que scénaristes. « Finalement, le cinéma est un rêve qu’on pensait inaccessible, mais maintenant on se dit pourquoi pas », déclare Oli.

Durant notre entrevue, les deux artistes se sont également confiés sur leur rôle de businessman et du rapport qu’ils entretiennent désormais avec le public : 

Bigflo et Oli s’imposent comme des figures incontournables du rap français mais sont déterminés à rester accessibles. Ils évoquent même la possibilité d’organiser des conférences avec leur public, pendant lesquelles ils répondraient aux questions de leurs fans.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar

Derniers de Actualités

Aller en Haut