La fréquentation hôtelière progresse de 2 %

dans Actualités/Infos Réunion

Avec 277 700 nuitées, la fréquentation des hôtels réunionnais, classés ou non, progresse de 2 % au 1er trimestre 2017 par rapport au 1er trimestre 2016.

La hausse de la fréquentation profite particulièrement aux hôtels non classés (+ 13 %) et plus modérément aux hôtels 3 étoiles (+ 2 %). À l’inverse, la fréquentation recule dans les hôtels de 4 ou 5 étoiles (- 3 %). Les hôtels de la région Sud sont les plus dynamiques (+ 5 %). Ceux du Nord-est progressent légèrement (+ 2 %), alors que la fréquentation dans les établissements de la région Ouest est stable.

insee1

Avec 59,8 % de chambres occupées, le taux d’occupation augmente de 4 points par rapport au 1er trimestre 2016. En effet, la diminution de l’offre de chambres (- 4 %), liée à la fermeture de plusieurs établissements, se conjugue à une augmentation de 3 % du nombre de chambres occupées.

insee2

Le taux d’occupation progresse fortement dans les hôtels non classés (+ 9 points) et dans les hôtels 3 étoiles (+ 7 points). En revanche il recule légèrement dans les hôtels haut de gamme.

Au 1er trimestre 2017, les hôtels classés de La Réunion et ceux non classés de plus de 5 chambres disposent d’un parc de 2 900 chambres. Plus de la moitié d’entre elles sont proposées par les 19 hôtels de 50 chambres ou plus. Les hôtels 3 étoiles représentent plus d’un quart des   établissements pour 40 % du parc de chambres.

insee3

 

Crédits photo : Palms Hôtel

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*