Fronde des gendarmes réunionnais: la réaction d’Ericka Bareigts

dans Actualités/Infos Réunion

Dans un communiqué publié ce mardi, la députée de La Réunion, Ericka Baregits, a réagi par rapport à la fronde des gendarmes réunionnais. « Les gendarmes assurent une mission de qualité à La Réunion et sur l’ensemble du territoire. Je salue ce travail »

« Localement, un collectif de gendarmes réunionnais se mobilise contre des discriminations pénalisant leur carrière. Dans la continuité de mon travail pour la valorisation des compétences réunionnaises et de l’affectation des fonctionnaires ultramarins dans leurs territoires, je suis ce dossier. »

« J’ai récemment rencontré des gendarmes qui m’ont fait part de ces difficultés. J’ai d’ailleurs eu un échange téléphonique avec l’un des dirigeants de ce collectif. En effet, il s’agit d’un sujet important. »

« Sensible à leurs demandes, je vais continuer à suivre ce dossier et à être à leurs côtés pour qu’une solution juste et respectueuse des uns et des autres soit trouvée, dans le cadre des règles de droit. »

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Fronde des gendarmes réunionnais: la réaction d’Ericka Bareigts"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
CONTRIBUABLE
Invité
CONTRIBUABLE

J’ESPERE QUE D’AUTRES DEPUTES ULTRAMARINS SE FERONT ENTENDRE DANS CE DOSSIER DISCRIMINATOIRE..

La vérité si je mens
Invité
La vérité si je mens

Ministre , on na pas entendu Ericka Baregits , car le problème ne date pas d’hier !!!

David
Invité
David

Moi aussi je vais suivre ce dossier….

avatar
Invité
avatar

Je ne comprends pas pourquoi on parle de discrimination….. Le doublement des annuités à toujours existé pour les métropolitains et les les Créoles sauf que si un réunionnais, un martiniquais, un guadeloupéen, un guyanais, fait un séjour dans son Îles, ses annuités ne seront pas doublées pour la retraite, ils sont au courant dès lors où ils s’engagent .Ils ont une solution, c’est ne pas faire de séjours chez eux et aller voir ce qui se passe ailleurs , et là ils doubleront leurs annuités.

Tamponnais insoumis
Invité
Tamponnais insoumis

J’ai juste retenu chez eux… Vous savez cet endroit où vous avez grandi, où vous avez toute votre famille, où vous pouvez vivre heureux et faire grandir vos enfants avec ses grands parents, ses cousins, etc… Les réunionnais sont heureux chez eux, alors pourquoi devraient ils aller ailleurs ? Pour céder la place à qui ?

Jean boby
Invité
Jean boby

Faite une mise à jour !

thierry
Invité
thierry

bravo…..pourquoi ils vont pas bosser en Métropole ???? genre les cités de Marseille, le 93 et autres….ils auront pas affaire aux petits kagnards d’ici mais aux vrais voyoux, aux durs….et finit la vie sous le soleil des tropiques et les piques nique en bord de mer et le rougaille saucisse chez Maman le Dimanche

Jean boby
Invité
Jean boby

Pour ta gouverne apprend déjà l’organisation territoriale en France avant d’émettre un commentaire puéril et inutile. C’est beau de dénigrer, aujourd’hui toutes les occasions sont bonnes pour descendre l’autre. Des pigeons sont la cible des moutons.

BAMBA
Invité
BAMBA
Parle de ce que ou connais pauvre comique, et encore moin lé poli. Ou crois que dès la sortie de l’ecole de formation, nous lé mutés dans nout l’ile, koué ? Renseigne à ou, avant d’invite à nous d’aller travaillé dans des zones difficiles en métropole. Pour bon peu d’entre nous, nous l’a connu ça avec en prime le racisme de la part de certains métropolitains. Et toujours pour out information, lire bien et écoute bien zot revendications : zot y demande juste l’application pure et simple du code des pensions. Comme dit créoles, tourne 7 fois out langue dans… Lire la suite »
CONTRIBUANLE
Invité
CONTRIBUANLE

BIEN DIT BAMBA

thierry
Invité
thierry

le créole est un animal qui aime se plaindre de tout et de rien !!!! il suffit d’écouter Freedom….le créole est raciste envers le métro et quand c’est l’inverse , vous chouiner….
hi hi ….