Gite du Piton des Neiges : un marmaille de 8 ans chute du 3e étage d’un lit superposé

dans Actualités/Infos Réunion

L’incident a perturbé la nuit des marcheurs, le 15 mai dernier, au Gite du Piton des Neiges.  Un marmaille de 8 ans a été blessé, après être tombé du 3eme étage d’un lit superposé.

L’enfant , pendant la nuit, est passé par dessus la barrière de sécurité, et a fini sa course au sol sous les yeux affolés de ses parents.

La petite fille et elle a du être prise en charge par le PGHM.

Aujourd’hui, ses parents , comme d’autres voyageurs, mettent en cause l’état général du site, et son manque flagrant d’entretien.

Avec cet accident, le Département a été avisé. Le gite du Piton des Neiges étant un établissement public, il promet des rénovations. Un programme de 400 000 euros serait en consultation pour un démarrage des travaux en 4eme trimestre 2017.

gite-pitondesneiges2-credittripadvisor

17 Commentaires

  1. Bonjour
    J y suis aller en 2009 eT en arrivant là bas j ai trouver Que le site etait particulièrement sympa … seul b mol l eau pas d eau chaude et un filet d eau glacée pour se doucher
    Autant vous dire que vous ne vous douchez pas beaucoup…
    Les chambres à lits superposés sont bien entretenues mais je ne laisserai pas mon enfant au 3eme étage des lits car effectivement ca fait haut.
    Pour ma part nous avons été bien accueilli
    Lé rougail saucisse était réchauffer de chez réchauffer
    Ils ont le monopole du gîte ils sont les seuls à avoir un gîte la haut donc ….
    Ils en profitent …. je pense cependant que vu l argent engranger par le nombre de personnes qui dorment chez eux ils pourraient vraiment l améliorer!

  2. J’y suis allée dormir à deux reprises.
    Il est clair que le gîte devient viellot.
    À deux reprises j’ai « dormi » dans le lit d’en haut, et je confirme que je ne laisserai pas mon enfant y dormir même si il insiste.
    Sans parler de la barrière de sécurité, pour accéder au lit, vous devez grimper sur une échelle et vous contorsionner entre le lit et le plafond pour accéder aux lit. Je ne mesure 1M80 en même temps…!

  3. Pas de concurrence, donc c’est à prendre ou à laisser.
    Mauvaise hygiène- manque de propreté – pour le repas apporter des sandwichs-
    Sinon le mieux campez sur le piton et ignorez ce gite plus que médiocre!

  4. Franchement desolé pour le marmaille. Mais ce type d’endroit, si ça commence á être de l’hotellerie de luxe, ça dénature. Si ça continue on va demander un ascenseur. J’espére qd même que le marmaille n’est pas gravement blessé.

  5. Pour y avoir été, c’est clair que l’endroit mérite plus le nom de refuge que de gîte, ça calmerait déjà certains esprits.
    Quand on monte au sommet avec les enfants ou des marcheurs qui n’ont pas l’habitude, on est bien contents de pouvoir s’y reposer un peu. Ensuite, il est de la responsabilité des parents de ne pas mettre leurs marmailles en haut, point final.
    J’espère que la petite va bien.

  6. Et voilà. Il a fallu en accident pour que sa bouge. C avent k’il fallait bouger pour rénover, c pas les parents qui sont responsables, ni les gérants mais les propriétaires qui est l’état trop lent à gérer l’urgence de la sécurité là où il n’y a pas de journaliste

  7. Non ben les t’es tem i fait un affaire pou se gîte la . Au niveau hygiène, les toilettes, toute les a refaire le lit les plus haut que le gîte. Bon rétablissement à la petite

  8. C’est sur que n’est pas un gîte 5 étoile ms on est bien content qu’il soit la…il n’y a pas l’hélicoptère comme à mafate pr faire tout ce qui a à faire…comme nettoyer les couvertures..etc et les conditions sont plus difficiles la haut alors un peu plus de respect…merci

  9. Non c la faute du giteur moi meme g deja dormi eh ben avec une equipe de randonneurs un gaillard de 1m87 et 79 kg et ben il a chuté il a eu le genou pété c etait la galere pour le lendemain donc mr le giteur c bien d encaissé des sous mais mettez des barrieres â vos lit c dangereux pour nous randonneurs pensez le nombre de km à faire le lendemain soit appelé l elico deja le prix est exorbitant alors mr le giteur penser au reconfort du randonneur au bon entendeur

  10. Mouin quand ou voit un gîte les pus dans les norme ou clients ou reste pas ou t’ai bien content dormi parce que oute marmaille la tomber …l’était grave se chute la …ou bien la ten rode fait rembourse à li sont l’argent un moment c’est bon quoi ….

  11. ce n’est pas là le premier cas, c’est arrivé aussi à des adultes, c’est une question de sécurité que le gite ne prend pas, il suffit de faire une barrière plus haute . Sinon les couvertures limite et les sanitaires ….très bof

  12. Responsabilité des parents c t à eux de prendre la décision de laisser le marmaille dormir tout en haut ou éventuellement le prendre dans leur lit !!!trop facile d’accuser le gîte

  13. j’y suis allé en décembre 2016, j’ai laissé un commentaire sur l’appli reunion intense stipulant le souci des douches et l’état moyen du gite. Mon avis n’a jamais été publié….

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*