Grenfell Tower de Londres: Le bilan s’alourdit, l’incendie fait au moins 30 morts

dans Actualités/Infos Réunion

Le  bilan du gigantesque incendie de l’immeuble HLM de Londres s’alourdit. Ce vendredi, on enregistre au moins 30 morts,  mais la police estime que ce chiffre pourrait encore augmenter. La presse locale annonce à son tour que  65 individus sont portés disparus.

48h après le drame, l’incendie est pratiquement éteint.

La Grenfell Tower qui a pris feu dans la nuit de mardi à mercredi, est une tour d’habitation de 120 logements. Elle abrite plus de 600 personnes.

Les flammes consument l’immeuble depuis le deuxième  jusqu’au 27ème étage.

Environ 200 pompiers ont été mobilisés pour lutter contre le feu dont l’origine n’est pas encore connue.

14 Commentaires

  1. sait-on qui est l’architecte de cet immeuble? d’habitude on les entend brailler contre « les normes qui tuent leur créa(tivité) » et leur porte feuille.

    dans la tour infernale l’architecte etait le gentil, et c’etait le promoteur le mechant

  2. RIP aux familles … Ce qui est très troublant surtout c’est qu’un tour de 70m de haut reste debout avec un brasier d’enfer … Pour les tours du 11 septembre , beaucoup de fumé quelques flammes 2 hrs après plouf!.. Moi je dis qu’on nous prend pour des demeurés

  3. ces gens ont eu une mort horrible , franchement je reste persuadé que c’est le gaz du batiment qui a provoqué cette propagation fulgurente y’a qu’a observé les images pour le comprendre il fallait des moyens plus énormes pour sauver des vies hélicoptère, etc les gens ont été prise au piège malheureusement vue la hauteur de l’immeuble ils ne pouvaient pas sauter par les fenètres, que sa sert de leçon tout sa hin

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*