Grève à la cuisine centrale : les barrages levés, une négociation prévue à 12h30

dans Actualités/Infos Réunion

Les employés communaux ne décolèrent pas. Ce matin, ils ont poursuivi leur mouvement de grève. Pour se faire entendre, ils ont décidé de bloquer la cuisine centrale du Port. Les grévistes empêchent alors l’entrée et la sortie du Port.

Or, lors d’une conférence de presse donnée ce matin, le maire de la commune concernée, Olivier Hoarau, a évoqué le blocage de 4 000 repas destinés aux marmailles. Pour résoudre ce problème, le premier magistrat de la ville aurait souhaité discuter avec les syndicaliste et les barrages ont été levés illico presto. Il y aura donc une négociation entre les employés et le maire à 12h30. Ainsi, les repas seront livrés, les camions peuvent circuler, mais il y aura certainement du retard dans la livraison.

Pourtant, beaucoup de parents ont déjà récupéré leurs enfants. Les écoles les auraient contacté avant 11h, comme quoi il n’y aura pas de repas à cause de ce mouvement de grève.

Faut-il rappeler que la revendication de ces employés communaux porte principalement sur les compensations prévues pour les agents qui seront de service lors des élections, notamment les 4 week-ends avant et après les deux tours de la présidentielle.

 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*