[Alt-Text] [Alt-Text]

L'actualité de la Réunion en direct

250 profs manifestent devant le Rectorat

dans Actualités/Infos Réunion

Un appel national à la grève a été lancé au personnel de l’éducation nationale par les trois principaux syndicats du secteur (FSU, Unsa-Education et SGEN-CFDT) ce lundi 12 novembre. La suppression de 2650 postes dans les collèges et les lycées prévue par le gouvernement est le principal motif de protestation. Ces suppressions de postes constituent « une nouvelle dégradation des conditions d’études des élèves et de travail des personnels », ont dénoncé les trois organisations dans un communiqué, exigeant que le gouvernement « renonce à ce projet ». 

Cette grève occasionnera des perturbations dans les écoles et sur le transport scolaire à la Réunion. 

Saint-Paul : 

La municipalité informe les parents que le service minimum d’accueil dans les Écoles ne pourra être assuré le lundi 12 novembre. À noter que le service de restauration scolaire sera cependant maintenu pour les élèves présents. Concernant l’Activité périscolaire, la mairie demande aux parents d’élèves de se rapprocher de l’Association présente au sein de l’école. Les parents sont donc invités à prendre leurs dispositions.

 Le point sur le transport scolaire dans l’Ouest

Le TCO informe les parents que le transport scolaire ne sera pas assuré pour certaines écoles primaires et maternelles.

La Possession : pas de transports scolaires pour les trois écoles maternelles fermées : Auguste Lacaussade, Éloi Julenon et Raymond Mondon.

Saint-Paul : le service minimum d’accueil ne pouvant pas être assuré, il n’y aura pas de transport scolaire pour toutes les écoles maternelles et primaires. 

Pour Le Port, Trois-Bassins et Saint-Leu : le transport scolaire sera assuré normalement pour tous les établissements.

De même, les collégiens et les lycéens de toutes les communes de l’Ouest seront transportés comme à l’accoutumée. 

Les parents d’élèves sont toutefois invités à contacter les établissements pour connaître les conditions d’accueil des élèves.

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "250 profs manifestent devant le Rectorat"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
noé
Invité
noé

Encore une grève ??? on ne sait que faire cela dans l’Education Nationale au dépens de l’avenir de nos enfants … déjà qu’ils ont trop de vacances , les profs !

letchi
Invité
letchi

Vous savez ce qu’ils vous disent les profs ??? Informez vous sur ce qu’il se passe dans l’éducation nationale avant de juger ! Vous allez voir quand vous aurez une éducation au rabais composée uniquement de contractuels recrutés à Pôle Emploi. Vous verrez aussi quand vous serez OBLIGE de payer pour l’école de vos enfants.

kraz
Invité
kraz

Déjà si on envoyait pas les jeunes diplômés direct en métropole. J’ai 2 ami(e)s qui ont fait ce parcours de professeur des écoles, à des dates différentes, et les deux ont été mutés sur Paris, à croire qu’ici y’a pas besoin d’enseignants. Bien sûr ils sont toujours là-bas vu que leurs demandes reste sans réponses ou refuser. Un bon moyen pour ramener ceux de là-bas ici, grâce aux fameux points où l’on peut choisir sa destination. Alala la magouille la magouille, ça n’en finira jamais dans tous les domaines.

Mylene
Invité
Mylene

Ils ne ratent pas une occasion de faire grève, c’est quoi cette fois ci ?
La couleur du papier toilette toilette ?

letchi
Invité
letchi

Et c’est reparti pour les critiques ! Changeons de ton : oui nous pouvons nous permettre de faire grève parce que nous sommes surrémunérés, nous avons un abattement sur les impôts (comme tout habitant des DOM) voire même nous sommes défiscalisés si nous avons investi dans du neuf. Et surtout on vous EM…. Quelque chose à ajouter madame JALOUSIE ?

Claudia Grondin
Invité
Claudia Grondin

BSR, cela concerne t’il aussi les lycées?

Derniers de Actualités

Aller en Haut