H & M s’excuse d’avoir utilisé un enfant noir pour vendre un pull « le plus cool des singes »

dans Actualité Internationale

H & M a été obligé de s’excuser lundi pour avoir utilisé un enfant noir pour vendre un sweat-shirt à capuche avec un slogan «le plus cool des singes dans la jungle».

L’entreprise a supprimé sa pub incriminée de son site web après que des centaines d’utilisateurs de médias sociaux l’ont accusée d’être raciste. Mais H & M continue à vendre le haut à capuche en ligne.

« Cette image a maintenant été retirée de tous les sites d’H & M et nous nous excusons auprès de quiconque aurait pu offenser », a déclaré la porte-parole de H & M, Anna Eriksson.

L’image de l’enfant dans le sweat à capuche est apparue sur la version britannique du magasin en ligne du détaillant suédois.

Les utilisateurs de médias sociaux ont souligné que deux autres sommets de la même ligne, un qui a dit «expert en survie» et un autre avec des images d’animaux, ont été modélisés par des enfants blancs.

« En l’an 2018, les marques et leurs directeurs artistiques ne peuvent pas être aussi négligents et manquer de conscience … Nous devons faire mieux », a déclaré le créateur Alex Medina sur Twitter, l’un des nombreux qui ont exprimé leur indignation sur l’annonce.

Charles Blow, un chroniqueur pour le New York Times et un contributeur de CNN, a tweeté à H & M: « avez-vous perdu vos foutus cerveaux?!?!?! »

Un autre utilisateur, Mimicgawd, a posté ue photo de la pub, avec un slogan retravaillé qui disait: « Coolest Kid dans le catalogue raciste d’H & M ».

H & M n’est pas la première entreprise à se trouver sous le feu des critiques à propos de la publicité raciste.

Dove, détenue par Unilever, a été obligée de s’excuser en octobre pour un poste dans les médias sociaux que la compagnie a déclaré avoir «raté la cible» en représentant des femmes noires. Introduit avec la ligne « Prêt pour une douche Dove? » le poste a montré une image en boucle d’une femme noire enlevant un t-shirt brun foncé pour révéler une femme blanche.

Nivea, qui fait partie du groupe de soins de la peau allemand Beiersdorf, a publié une publicité avec un slogan « le blanc est la pureté » en avril , après qu’elle ait été partagée par des groupes de droite.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar