Hawaii-Le service géologique des États-Unis (USGS) a élevé l’alerte du volcan Kilauea craignant une grande éruption explosive.

dans Actualité Internationale

Vingt nouvelles fissures découvertes hier sur ses flancs du Kilauea toujours en éruption,  il envoie des «bombes de lave» et de la cendre à 3 600 mètres de hauteur.

Un énorme nuage de cendres volcaniques a jailli mardi du volcan, l’USGS à émettre une alerte rouge pour l’aviation face à la forte probabilité d’éruption.

Ce niveau d’alerte «signifie danger immédiat pour la santé, alors prenez des mesures pour limiter toute exposition», a déclaré USGS dans un communiqué.«La situation est grave et elle affecte toute la population exposée», a ajouté USGS, précisant que les problèmes de santé peuvent être l’étouffement et l’incapacité de respirer.

Communiqué Officiel Site des autorités hawaïennes :

Ceci est un message de défense civile pour le mardi 15 mai à 14h30(04h30 aujourd’hui heure Réunion).

Le ministère des Transports d’Hawaii (HDOT) a annoncé que la route 130 est maintenant ouverte au-delà de la rue Malama pour les résidents locaux seulement. Le département de police d’Hawaii ne demande pas de grandes remorques ou de l’équipement lourd être pris sur les plaques de métal.

L’observatoire du volcan hawaïen signale une éruption régulière de cendres provenant du cratère d’Halemaumau qui fait tomber des cendres dans des portions du district de Kau. Des cendres sont signalées le long de la route 11 jusqu’à Pahala.

Éviter une exposition excessive aux cendres qui irritent les yeux et les voies respiratoires.
Ceux qui ont des problèmes respiratoires devraient prendre des précautions supplémentaires pour minimiser l’exposition.
Les automobilistes sont invités à conduire avec prudence.
Toutes les routes dans cette zone sont ouvertes en ce moment.
Le service d’incendie d’Hawaï signale que la qualité de l’air est toujours en état de dégradation autour des fissures dans la zone sud-est de Lanipuna Gardens et les terrains agricoles environnants sur le chemin Pohoiki. La condition ROUGE signifie danger immédiat pour la santé, alors prenez des mesures pour limiter l’exposition. Des conditions sévères peuvent exister telles que l’étouffement et l’incapacité de respirer. Le dioxyde de soufre (SO2) provenant des fissures est particulièrement dangereux pour les personnes âgées, les enfants / bébés et les personnes ayant des problèmes respiratoires.

Les partenaires du comté, de l’État et du gouvernement fédéral continuent de surveiller la situation. Vous serez informé de toutes les conditions qui affectent votre sécurité.

Merci de votre attention. Passez une bonne journée. Ceci est votre défense civile du comté de Hawai’i.

Publiée par Rodrigo Contreras Lopez sur mardi 15 mai 2018

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar