Emouvante cérémonie d’hommage à l’adjudant Jessy Eve (vidéo et photos)

dans Actualités/Infos Réunion/Vidéos

Ce drame survenu dimanche dernier à hauteur du pont de Petit-Bazar à Saint-André a suscité une vive émotion aux quatre coins de l’île. Dimanche 27 janvier, à Saint-André, le Sergent Eve est décédé alors qu’il se trouvait en intervention.

La cérémonie d’hommage s’est déroulée ce matin dans la cour de la caserne des sapeurs-pompiers de Saint-André où de nombreuses personnalités politiques, civiles et militaires ont fait le déplacement. Sans oublier les personnels du SDIS, les membres de la famille et les amis.

À 9h30, une cérémonie républicaine a lieu. Le sergent Jessy Ricet Eve a été promu, à titre posthume, au grade d’adjudant par Jean-Claude Ramsamy, vice-président du SDIS. Toujours à titre posthume, le sapeur-pompier professionnel a été élevé chevalier de la Légion d’honneur par le préfet Amaury de Saint-Quentin. Qui lui a remis également la médaille d’or pour acte de courage et de dévouement.

À 11h, une messe d’obsèques à l’église de Saint-André s’est tenue. Celle-ci est suivie de l’inhumation au cimetière de la ville. Le public a pu assister à la cérémonie.

Revoir l’hommage : notre journaliste Yves Mont-Rouge était sur place.

Hommage à l’adjudant Jessy Eve , sapeur-pompier professionnel décédé au d’une intervention lors d’un accident de la circulation dimanche dernier à St-André

Publiée par Radio Free Dom sur Mardi 29 janvier 2019

Pour venir en aide à la famille de l’homme de 51 ans, une cagnotte leetchi a été lancée par l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers de La Réunion.

Au premier plan : les deux fils et l’épouse de l’adjudant Eve

 

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Emouvante cérémonie d’hommage à l’adjudant Jessy Eve (vidéo et photos)"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
Alcool au volant STOP !!!!
Invité
Alcool au volant STOP !!!!

Repose en paix !
Mon coeur i fait mal…..
Courage a la famille…,
Cette petite de 9 ans qui doit etre malheuse…. Grosse pensee…..

grondin
Invité
bjr un grand adieux a cette homme pompier qui va nous manque beaucoup surtout pour la famille pompier de saint andré et tout les autre pompier du département ainsi qua sa femme et ses z enfant et tout ses amis qui lui entour je voudrais dire aussi que je souhaite a tout les autre pompier que ce sois a saint andré ou ailleur bon courage a vous et aussi a la famille et que cest un métier qui faut aimé etre aimé par la suite je sais que cest dure mais cest un métier pour moi que jaime et aussi… Lire la suite »