L’hommage des réunionnais à Johnny Hallyday. Découvrez aussi « Johnny Péi »

dans Actualités/Infos Réunion

Depuis ce matin, les hommages pleuvent pour Johnny Hallyday. Vous avez la possibilité d’appeler l’antenne de Free Dom toute cette journée au 0262 99 11 00 pour raconter vos anecdotes sur le King du Rock en France qui s’est éteint cette nuit.

Voici quelques PODCAST , vous êtes tous choqués par le décès de cette star française :

 

Certains réunionnais l’ont en effet très bien connu, comme son « sosie » réunionnais : Jean Hoarau. Sa fille nous a appelé pour raconter ses souvenirs. Elle avait 5 ans quand son père s’est mis à imiter Johnny , à donner des concerts au point d’être baptisé dans les années 80, le  Johnny « Pays » :

 

C’est très affecté que Jean Hoareau s’est souvenu de ces années de sosie et de concerts à la Réunion. C’est grâce à Free Dom qu’il a mis le pied à l’étrier :

 

Voici les photos de la petite fille de Johnny Péi :

Voici d’autres photos d’un « fan » de toujours, Techer Juanito…

 

2 Commentaires

  1. Bonjour à tous, je ne suis pas un fan de Johnny Hallyday, mais je suis quand même triste d’apprendre la mort de ce grand chanteur. Mon père était un fan incontesté. Il connaissait tout de johnny. Tout de A à Z. Tout de la vie de ce chanteur. Mon père est dcd il y a 13 an. Aujourd’hui, s’il avait encore été là, je pense qu’il aurait pleuré.

  2. La mort de Johnny Hallyday

    La mort nous a pris celui qui était notre monument national dans le domaine de la musique…!

    Quel homme !!! Condoléances à ses propres, à la france et la terre qui a perdu un enfant qui a démontré que la détermination est la voie pour vivre de sa passion !

    Le rêve est existant, mais le vivre demande de sortir des limites imposés par le conformisme. Le conformisme nous amène de croire que la mort est la fin de tout !

    Rien de plus faux…car les gens de la terre voient la mort du grain…pas la naissance du germe.

    Le Deuil est vécu bien souvent en communauté restreinte par les proches de celui qui est parti ! Mais là c’est la France qui est en Deuil !

    Mais la mort c’est quoi ? Oui que pensez-vous de la mort de Johnny ? Qu’elles sont vos croyances sur la mort ?

    Êtes-vous de ceux qui pensent que tout s’achève à la mort du corps, car le corps est tout ? Voici que nous sommes tous en deuil de notre monument national…

    Et là tout le monde vit ce deuil par la connaissance de ce départ de celui qui nous a tous touché par son travail remarquable.

    Oui Johnny est mort ! Mais vous croyez-vous qu’il s’est éteint comme une lampe qui ne s’allumera plus…ou pensez-vous que son âme continue son voyage existentiel pour aller vers une paix éternelle !!!

    Oui pensez-vous que c’est cela la vérité : nous existons puis nous mourrons et nous allons nous reposer éternellement… est-ce cela la réalité ?

    Ainsi nous aurions une seule existence terrestre qui nous condamne où nous glorifie en fonction de notre oeuvre en cette seul vie qui nous est donné pour apprendre à exprimer l’amour véritable !

    La mort de Johnny nous reconduit face à notre propre mort ! Qu’adviendra-t-il de nous après la mort de notre corps ?

    Les médias parle de la mort…font des hommages…mais restent muet face à la dure réalité du rideau qui s’est baissé…!

    Oui qu’est-ce qui se trouve derrière le rideau lorsque le rideau est baissé…les artistes savent que les choses ne s’arrête pas…car c’est là que commence tout le travail…de remise en question de l’ensemble de ce qui a été réalisé…!

    Et après un bilan positif ou négatif voilà que tout repart pour continuer sur le chemin de l’existence à produire des musiques, des chansons, des concerts…d’exister quoi !!!

    Oui d’exister… car la vérité de la logique nous le démontre par tous ceux qui sont déjà revenu de l’autre côté de la berge de l’existence par ces morts cliniques et qui reviennent de leur cour voyage…!

    Voici que Johnny est mort et la mort est la mort..
    C’est-à-dire la mort du corps. Mais tout reste vivant. Toute son oeuvre reste avec nous comme une bénédiction qui nous grandir par tout cet hommage que nous lui adressons pour lui dire merci !

    Merci Johnny pour toute ton oeuvre bien que comme tout homme tu n’étais pas parfait…mais tous ceux que tu as su rendre heureux rendent cet hommage à cause de la belle personne que tu as su nous présenter au travers de toute ton oeuvre et la bonté qui est tienne.

    Que cette bonté soit pour toi le véhicule qui te conduise maintenant vers la demeure qui te correspond. Car dans le royaume du Père Céleste il y a plusieurs demeures.

    Johnny je prie pour toi afin que ce voyage t’ouvre les yeux sur ta nouvelle condition…oui ton corps est mort..
    Mais pas ton esprit !

    Ton esprit source première de toute ton oeuvre…oeuvre qui reste avec nous… c’est un beau cadeau que cette vie que tu as partagé sur cette terre avec nous…t’a permis de nous offrir…!

    Tes proches et la France entière garderont dans leur cœur ta présence…oui dans leur cœur ! Tu peux partir afin de découvrir l’envie d’avoir envie de savoir qui tu es réellement !

    Sache que tu es une bénédiction, une étoile parmis les étoiles qui voyage sur le chemin de l’existence et qui avait fait une hâte sur cette belle planète encore jeune qui est notre terre…!

    Mais ton travail ici bas a fait sortir des coeurs bien des magnificences…de même qu’il y a la nuit..de même qu’il y a le jour !

    C’est pour cela que le Père t’a utilisé afin de faire naître le jour dans le coeur de ceux qui ont écouté dans tes chansons la voix Céleste qui s’y cachait…

    Oui tu as été un véhicule pour que beaucoup voyage au plus profond d’eux-mêmes afin d’y découvrir les bons sentiments l

    Tu as permis comme un doux parfum de faire monter dans les esprits par tes chansons le plaisir d’exister dans ce monde.

    Voilà maintenant que tu fais ton voyage de retour vers l’origine de là d’où tu es parti pour venir partager cette existence terrestre qui s’est achevée.

    Comme il n’y a rien qui ne monte sinon ce qui est descendu…te voici maintenant remontant là d’où tu viens… beaucoup attendent ta venue et sont fières de tout le travail que tu as réalisé.

    Félicitations pour tes victoires…et pour tes manques sache que tu auras à revenir pour faire ce dont tu n’as pu encore réalisé…car il y a encore du travail afin de faire naître la magnificence et la quintessence divine dans ton cœur et dans le nôtre !

    Pour l’instant vit ce moment particulier où tout ce dont ce monde ta fait croire…vient d’être arrêté par la mort de ton corps physique…

    Découvre la vérité qui correspond à la véritable existence dans ton monde d’origine…car l’existence terrestres n’est qu’une illusion afin de nous permettre de voir notre véritable capacité à mettre en pratique la parole de vérité…ceci en fonction des mêmes lois qui codifient la matière.

    Te voici en contact avec ta véritable essence divine ou l’immortalité est ton partage….et par cette Renaissance dans ce monde d’où tu es sorti pour exister sur cette terre…tu sais et tu comprendre la parole de Christ :

    Nul ne vient au Père s’il ne renait pas de nouveau !!!

    Voici que tu es rené dans ton monde d’origine…fasse que cette Renaissance soit pour toi le moyen de percevoir tout le travail qu’il reste à accompli sur cette terre que tu viens de quitter…afin que enfin ceux qui y sont encore puissent se rendre compte de cette vérité qui te correspond maintenant dans ce voyage de la révélation.

    Que la paix du seigneur t’accompagne et merci pour tout !!!

    Cordialement
    Cmathieu

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*