[Alt-Text] [Alt-Text]

L'actualité de la Réunion en direct

Huguette Bello, comme une lettre à la poste dans la 2ème circonscription

dans Actualités/Infos Réunion/Législatives/Politique/Politique à la une

 

Et de cinq pour Huguette Bello (73,59% des suffrages), la présidente de PLR (Pour La Réunion). Sa victoire était plus que prévisible et Cyrille Melchior (26,41%), son adversaire de droite, en était parfaitement conscient. Le 2e adjoint au maire de Saint-Paul s’était donc battu pour la forme, « pou les yeux do moune », comme on dit en créole car Mme Bello avait sur lui une avance de plus de 12 000 voix. Même si elle a perdu la municipalité de Saint-Paul en 2014 au profit de Joseph Sinimalé (LR), l’ancienne communiste règne toujours en maître sur la circonscription en bénéficiant d’un fort soutien sur le Port, commune de son suppléant Olivier Hoarau et d’un soutien considérable également à La Possession, commune gérée par une femme, l’écologiste Vanessa Miranville. Là encore, il ne s’agit pas de la victoire d’un appareil, d’un parti, mais bien d’une personnalité politique incontournable, d’une femme réunionnaise, reconnue comme étant la préférée des Réunionnais. Huguette Bello incarne ce modèle de femme pour nombre de Réunionnaises et de Réunionnais.

Y.M.

banniere yves

4 Commentaires

  1. BRAVO me BELLO juste un mot a dire:
    VéDETTE fais attention Kaporale y reviens va remettre un peu de l’ordre dans cette ville

    félicitation

  2. Felecitation madame bello. La dessus laver point foto. Ou cet une femme que mi admire bocou. Ou kaliter . Ou competence et surtout ou force ke ou nena. Bravo encore.

  3. Félicitation mme Bello! Les saint paulois ont rectifié leur tir, ils ont conscience de leur mauvais choix lors des municipales. Bonne continuation à votre parti, entourez vous de jeunes qui veulent faire avancer La Réunion pour les élections futures!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Derniers de Actualités

Aller en Haut