[Alt-Text] [Alt-Text]

L'actualité de la Réunion en direct

Loyers « marrons » : 8 mois de prison avec sursis. Ibrahim Patel inéligible pour 5 ans

dans Actualités/Infos Réunion

Ibrahim Patel a vu sa condamnation prononcée ce matin au tribunal correctionnel dans l’affaire dite « des loyers marrons » de St Paul. Il écope d’une peine de 5 ans d’inéligibilité mais aussi de 8 mois de prison avec sursis.

Ce dossier implique le chef d’entreprise Ibrahim Patel, par ailleurs président de la CCIR, la chambre de commerce et d’industrie de la Réunion. Ce dernier avait loué un local commercial à Saint Paul, n’en aurait pas payé le loyer pendant des mois, mais aurait sous loué ledit local, pour en percevoir des loyers entre avril 2015 et mai 2017.

Il aurait en prime majoré les loyers pour percevoir 1030 euros par mois. Pour tous ces faits, Ibrahim Patel a comparu le 15 février dernier pour : escroquerie, faux et usage de faux, abus de biens sociaux, falsification de chèques et blanchiment d’argent.

En plus de son inéligibilité, Ibrahim Patel a donc été condamné à une peine de huit mois de prison avec sursis. Le parquet avait requis lors du procès l’interdiction de gérer une société pendant 10 ans et une amende de 10 000 euros.

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Loyers « marrons » : 8 mois de prison avec sursis. Ibrahim Patel inéligible pour 5 ans"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
Pause-café
Invité
Pause-café

Qui sème le vent récolte la tempête- Ce n’est qu’1 début car la fin est moche…. voler/ détourner/ profiter/ baiser la gueule des gens/ voilà le résultat # la honte publique !

Adame
Invité
Adame

Un chauffeur blagueur , qui est ou?

noé
Invité
noé

La chasse aux responsables qui ont fauté , a commencé !

Zarete à travers la gorge
Invité
Zarete à travers la gorge
Vous ne trouvez pas que quelque chose coince dans ces affaires contre le président actuel de la ccir, la semaine dernière il est mis en garde à vue pour une histoire de fraude électorale, et aujourd’hui comme par hasard il est devant les tribunaux pour une affaire de loyer qu’il aurait perçu sur un compte perso au lieu d’un compte pro, pour un montant de 16 000 euros, déjà mis en examen dans la première affaire, il sera jugé dans cette deuxième affaire, il va sans doute y avoir condamnation à de la prison, avec sursis, bon mais ça ne… Lire la suite »
LOC
Invité
LOC

La figure i dit tout’

Naze Didier
Invité
Naze Didier

Ibrahim …..voleur tu es….voleur tu mourras…..c est normal ou l étais voleur….depuis dans le ventre de out maman…pauvre maman ! …..

noe
Invité
noe

Un bon baisement dans la cour Patel !!! Pas honte ???

Paix
Invité
Paix

Mdrr,a ou osi koné sa alors?mdrr..8 mois ek surcis et in ti plantér kalité ek in ti gramoun malade ki ameliore une croix ecope + que ses voleurs..bravo la justice.

Faouza
Invité
Faouza

Il attend quoi pour démissionner ??? Je pensais que ça avait au moins le sens de l’honneur !

Cradillah
Invité
Cradillah

Le nom de Patel sali. A jamais.

Malou
Invité
Malou

Il va faire appel et ne lâchera pas son fauteuil jusqu’au bout. Tant qu’il aura encore pour gagner il restera. Ces hommes n’ont pas honte d’être traité de voleurs.

Raoult
Invité
Raoult

Li doit démissionner . Lii entache ses fonctions salement. Sor par la ri porte

voleur
Invité

Il faut exiger que ce truand démissionne et l’ envoyer au bagne !

Toa
Invité
Toa

Comme pour tant d’autres affaires, il a eu une peine aussi légère par rapport à ses actes, pourquoi, parce qu’il contribue à l’économie de l’île comme un certain monsieur qui a oublié de déclaré aux impôts.
Qu’en sera t il ? Quand il s’agira d’une personne un peu moin connue et friqué biensur.
Mafia made in réunion ça continue. Un film sans fin apparemment.

Derniers de Actualités

Aller en Haut