Impôt: Le prélèvement à la source devrait être appliqué au 1er janvier 2018

dans Actualités/Infos Réunion

Si les futurs membres de l’Assemblée nationale et la nouvelle équipe présidentielle ne le remettent pas en question, le prélèvement à la source (PAS)  de l’impôt sur le revenu entrera en vigueur au  1er janvier 2018. C’est un impôt prélevé directement sur les revenus du contribuable pour éviter le décalage d’un an entre la perception des revenus et leur taxation. Ainsi, les impôts qu’on doit payer en 2018 seront payés en 2018.

Le prélèvement à la source ne concerne pourtant pas tout le monde. Il touche notamment les salaires, les allocations chômage et les pensions de retraites. Pour les revenus fonciers et les professions indépendantes, il sera versé directement par les intéressés. Mais il est difficile de connaître à l’avance le montant perçu pour les professions indépendantes. Par contre, un taux fixe est déjà établi pour les autres revenus. Ainsi, le  prélèvement est de 0%  pour les salaires de moins de 1361 euros et de 43% pour les salaires de plus de 33 681 euros.

Le taux de prélèvement calculé par les services fiscaux devrait être transmis à l’employeur. Mais si le salarié refuse de communiquer  ou  il s’agit d’un début d’activité,  un taux d’imposition  neutre sera appliqué dans le cadre du prélèvement à la source.

3 Commentaires

  1. « Pour les revenus fonciers et les professions indépendantes, il sera versé directement par les intéressés ».

    ah bon? mais alors ca signifie qu’on va fonctionner avec 2 systemes: declaratif et source. bonjour la complication et la bureaucratie

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*