[Alt-Text] [Alt-Text]

L'actualité de la Réunion en direct

Indonésie: séisme de magnitude 6,4 sur l’île de Sumatra

dans Actualité Internationale

Pieterldenburg a publié une vidéo d’une lampe de plafond qui se balançait

Un tremblement de terre de magnitude 6,5 a frappé l’ouest de l’île Indonésienne de Sumatra dimanche (13 août), a déclaré le United States Geological Survey (USGS).
Il n’y a pas eu de rapports immédiats de pertes ou de dégâts dans le tremblement de terre, qui a atteint une profondeur de 67 km, à une distance de 81 km à l’ouest de la ville de Bengkulu.
« Le tremblement de terre a été assez fort et peu profond, il a été ressenti jusqu’à Padang, West Sumatra, mais il n’y avait aucune menace de tsunami », Mochammad Riyadi, un responsable de l’agence météorologique et géophysique de l’Indonésie.
Il a déclaré que les autorités vérifiaient s’il y avait des pertes ou des dommages.
Le résident de Bengkulu, Neng Hasnah, a déclaré que le tremblement de terre s’est senti très fort pendant quelques secondes, obligeant les membres de sa famille et de sa famille à fuir sa maison.
Channel NewsAsia a reçu des appels des résidents de Singapour vivant à Toa Payoh et Farrer Road disant qu’ils ressentaient des tremblements.
« Les tremblements se sont sentis dans Lor 1 Toa Payoh vers 11h10 », a déclaré Andrew Tan après avoir contacté Channel NewsAsia via WhatsApp.
Certains ont pensé que les tremblements étaient le résultat d’un tremblement de terre dans la région.L’Indonésie se trouve sur le «Ring of Fire» du Pacifique où les plaques tectoniques entrent en collision, provoquant une activité sismique et volcanique fréquente.

©ChannelNewsAsia ©USGS ©Reuters/mn

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Derniers de Actualité Internationale

Aller en Haut