Indonésie-Vers la fin de la consommation de viande de chien ?

dans Actualité Internationale

Le pays finalise une loi prohibant le commerce de la viande d’animaux de compagnie et d’animaux exotiques, dans le but de promouvoir le bien-être des animaux et de maîtriser les maladies, a déclaré Syamsu Ma’arif, le directeur de la santé publique.

Cela fait suite aux nombreuses plaintes de groupes de défense des droits des animaux qui luttent contre « cette habitude culinaire »  présente dans plusieurs régions de l’Asie du Sud-Est.

Le ministère de l’agriculture, chiffre en main, a annoncé qu’en 2015, environ 730 000 chiens sont entrés à Jakarta en provenance de Java-Ouest pour être consommés.

En comparaison, le Vietnam consomme 5 millions de chiens chaque année, selon l’Asia Canine Protection Alliance.

Le directeur de la santé publique a déclaré à l’agence Reuters que la viande de chien n’est pas considérée comme de la nourriture, selon la loi sur l’alimentation en Indonésie.

Les groupes de défense des animaux ont applaudi la décision de l’Indonésie tout en demandant la fin du commerce de la viande provenant de tous les animaux de compagnie.

 

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Indonésie-Vers la fin de la consommation de viande de chien ?"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
Yaboss
Invité
Yaboss

On mange bien les tangues plus proche d’un rat que d’un poulet. Guêpe. sauterelle. Zandette. Lapins mignon. C’est zot culture…en Inde on doit également être scandaliser du nombre de vache et taureau tues dans le monde