INSOLITE : Elle trouve un varan d’un mètre dans son jardin

dans Actualités/Infos Réunion

Histoire invraisemblable de cette habitante de Plateau Cailloux. Ce matin, en se levant, elle aperçoit un animal dans son jardin ! « Sur le coup, je pensais que c’était un crocodile, mais quand j’ai vu sa langue fourchu, j’ai su que c’était un varan« , dit-elle en rigolant.

Pas de peur pour cette auditrice : « je l’ai suivi dans mon jardin en attendant que mon mari arrive pour l’attraper. Ensuite, nous avons appelé Free Dom pour passer une annonce« .

Au final, c’est en entendant l’annonce que sa voisine se rend compte que l’un de ses NAC a disparu de son enclos. « C’est une histoire qui se termine bien, je m’inquiétais de savoir ce que j’allais faire de l’animal.« , conclut la femme.

La femelle égarée a donc pu rejoindre le mâle chez la voisine du dessus !

 

Tags:

54 Commentaires

  1. déjà cet animal serait mieux dans son milieu naturel et de deux ce varan est tres dangereux , C est meme un danger pour les chiens et les autres animaux domestiques.

  2. Imagine gue vous etre entrain de vous relaxer sur votre divens votre fauteuil de jardin sur la terrasse et gue vous avez fait une petite somme en ouvrent les yeux vous vous trouvez nez a nez les yeux dans les yeux sur votre ventre auprès de votre menton guel serait votre réaction?

  3. On n’a pas le droit de ramener quelques cerises de métropole mais ces monstres passent la douane sans problème . On devrait les tuer illico presto , je me demande comment d’ailleurs car ils doivent avoir le cuir très dur . Les propriétaires devraient être condamnés très lourdement pour mise en danger de la vie d’autrui . Que font les services concernés ??

  4. Quel drame.!! 2 lézards vont ce reproduire..!! Non mais hooo.!!! Les gens.. arrêté de rentré dans une psychose..!! Vous aimez pas cette animal cet un choix, pas très rassurant car impressionnant.. mais c’est pas pour autant qu’il faut le tuer où condamner qui que ce soit.!! C’est vraiment n’importe quoi les réactions de certaines personnes….!!!

  5. Pff sérieux à la douane on m a confisqué mes bocaux de piment et ces bestioles ça passent tranquille …faut arrêter les conneries et le zèle de certains personnel à l aéroport

  6. mon Dieu si té moi lavé trouve sa toute la commune tampon norai entendu a mwin hurler suivie de crise cardiaque . oté ben la femme limite si té commun de trouve sa dans son jardin

  7. Bon!!!! Après Les serpents, iguanes, varans…. etc… etc…
    question :Qui a une girafe chez lui?
    Parce que ça commence à devenir inquiétant ici…
    Talheur i gainlle tourne film ici l’arche de Noë…

    • tu est drole en serieux toi aussi
      franchement tu crois un ti lezard seul va jamais mange tout sa xD demoune la poin cerveau aujourdhui
      tout le ban chiens erans affamer les pas pires dapres ou ???
      ou le ban chats y tue les oiseaux pour le plaisir
      REFLECHI !!! lhomme est un animal qui peu le faire en pleine, bin toi NON

  8. La loi devrait interdire la vente de ce genre de bête sur notre île. Ils vont attendre qu’il y est un blesser ou peut être même un mort pour ouvrir les yeux sur ce phénomène de reptiles qu’y s’installe de plus en plus sur l’île!

  9. Après les serpents et les iguane voici la varant… mon dieu un ti lezard de maison limite je tombe dans les pommes tellement j’ai une peur bleu d’eux. Alors si je tombe sur un animal tel que celui la je n’ose imaginer ma réaction

  10. Comment se fait il que cet animal se trouve sur l’île surtout en couple ? Qui a donné l’autorisation dans certains pays on eradique ces bêtes nuisibles à la population et les cultures et la reunion on autorise l’élevage. Bientôt on aura quoi des pythons des migales je n’habite plus sur l’île mais si j’étais vous compatriotes posez ces questions à vos élus notre île est si belle et je n’ai pas envie comme certains d’autres surtout qu’elle soit envahit par des espèces nuisible

  11. moi ala place de cette dame e l aurais tueer avant d appeler freedom la voisine en question elle aurait recuperer son cadavre . inadmissible sa ala reunion .

  12. Faut etre fou pour avoir un truc pareil ,Allé pu cour dans la savane plateau caillou de peur voir un tel bestiole pour suivre a ou. Déjà un ptit lézard y fait peur un tas moune. Si moin té connait té ça avoir tout ça zanimo dangereux sur notre ile mon té mettre pas mon bande zenfant au monde.

  13. La pas rien que dans le plateau ,tampon aussi coté nous n’a serpent ma crainte après sera quoi les migalles c’est pour sa mi sa pu la caze de mond dé fois c’est ou famille même n’a sa et un jour m’a la apris que n’a un la chaper en tout qu’à sa mi connaît avec la peur mi sabre a li!!

  14. Ces animaux n’ont rien à faire dans des jardins privés d’habitations et encore moins à La Réunion. Les personnes qui adoptent ce genre d’animaux qui ne cessent de grandir par ailleurs, sont inconscientes ; le jour où il y aura un drame humain à cause de ces bestioles qui peuvent être éventuellement très dangereuses, il sera trop tard. D’autre part, il est des gens qui ont aussi comme animaux de compagnie des serpents et autres animaux qui peuvent présenter un danger pour la population.
    Une question se pose: comment peut-on introduire de tels animaux sans que les pouvoirs publics ne réagissent et ne prennent des dispositions pour éviter l’entrée sur le sol réunionnais ?
    il existe aussi du côté de l’Etang-Salé les Hauts un parc à crocodiles, et lorsque l’on sait qu’il y a quelques années un ou deux de ces animaux s’étaient sauvés dans la nature fort heureusement retrouvés quelques temps plus tard, il y a de quoi s’inquiéter….La Réunion possède dans son patrimoine des animaux endémiques qu’il faut protéger et qui ne sont point dangereux, nous n’avons donc pas besoin de tous ces animaux importés d’on ne sait où….

  15. Et vous, vous nourrissez les gens qui ont faim ? Ou vous attendez que les autres le fassent ? Aimez un animal, n’empêche pas d’aider quelqu’un dans le besoin, ce sont souvent les mêmes qui aident les deux

  16. S I VOUS MANQUEZ D AFFECTIONS ET DE COMPAGNIE PRENEZ CETTE ESPÈCE TRÈS PROTÉGÉE EN ASIE ET EN ARGENTINE APPAREMMENT MAIS N IMPOSEZ PAS A CEUX QUI N ONT RIEN DEMANDÉ

    • Dis a zot donc LOVE, i dois vraiment en manque d’affection ces personnes la et je pense qu’ils font genre ils sont dans la mode « Avoir un animal exotique comme compagnie » Rienk pou fé zot l’intéressant. Quand ils peuvent plus ils bazarde dans la nature et le pouvoir public font semblant de rien entendre… A la Réunion ils importent de tout et n’importe quoi.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*