Intempéries: 95 agriculteurs indemnisés par le Département pour plus de 220.000 €

dans Actualités/Collectivités/Conseil départemental/Infos Réunion

Suite au passage de Berguitta, Cyrille Melchior, président du Département de La Réunion, avait annoncé un engagement exceptionnel du Département pour permettre la préservation ou la relance de l’activité agricole. Cet engagement a été renouvelé les semaines suivantes, après que La Réunion a été touchée par Dumazile et Fakir. Ce dispositif exceptionnel est pleinement opérationnel.

Au 30 mai dernier, la direction de l’Agriculture du conseil Départemental a enregistré 559 dossiers. Sur ces 559 dossiers, 402 ont été reçus ces derniers jours, à une moyenne de 10 par jour, et la plupart d’entre eux sont donc en cours d’instruction normale par les services. D’ores et déjà, 95 dossiers ont été traités pour un montant de 226.930 euros. Le délai de traitement constaté, paiement inclus, sur ces dossiers est de 52 jours en moyenne, donc inférieur aux 2 mois initialement annoncés.Par ailleurs, 55 font l’objet de demandes de pièces ou d’informations complémentaires. Enfin, 5 demandes ont été refusées pour cause d’inéligibilité au dispositif.

« Les services du Département restent mobilisés pour répondre dans les meilleurs délais possibles aux  attentes des agriculteurs sinistrés. Aujourd’hui, comme hier, le Département soutient l’agriculture péi, dont il a fait l’une de ses priorités d’action » indique Serge Hoareau, Vice Président délégué à l’Agriculture

La saison cyclonique 2017-2018 a connu trois événements d’importance qui ont lourdement affecté les exploitations agricoles réunionnaises.

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar