Intersport fête ses 20 ans à la Réunion

dans %s Actualités/Infos Réunion

Intersport Réunion souffle ses 20 bougies cette année. Corinne Gensollen, la directrice générale d’INTERSPORT France, et Sylvain Darracq, son directeur commercial, ont ainsi fait le déplacement dans le département. L’occasion pour la marque de nous en dire plus sur le vaste chantier qui s’annonce afin de devenir leader.

Installée à La Réunion depuis 1999, l’enseigne INTERSPORT n’a cessé de se déployer et se positionne désormais en sérieux challenger. Avec une croissance remarquable, elle figure parmi les enseignes les plus dynamiques du marché local. « Avec six points de vente répartis sur toute l’île, INTERSPORT Réunion confirme son dynamisme avec ses 25 % de part de marché. Nous avons là un bel exemple de réussite qui repose essentiellement sur le dévouement des collaborateurs et le respect des valeurs véhiculées par l’enseigne : humilité, proximité et ambition », déclare Yassin Ravate, directeur-général d’INTERSPORT Réunion.

INTERSPORT à La Réunion, c’est aussi une évolution fulgurante en termes d’espaces de vente. Depuis l’ouverture du premier magasin de 500 m² à Saint-Pierre, l’enseigne a fait du chemin. « Aujourd’hui, c’est avec une grande fierté que nous avons visité le sixième magasin d’une surface de 3 000 m². Nous avons aussi fait de belles rencontres au cours de ce voyage en faisant la connaissance d’une famille INTERSPORT qui a à cœur la relation client. Et c’est bien là l’une de nos forces », ajoute Sylvain Darracq, directeur Commerce d’INTERSPORT France.

Les objectifs d’INTERSPORT en 2019

Sur un marché du sport en pleine évolution, la marque réaffirme en 2019 son objectif d’être créatrice de compétences en proposant des formations axées sur la réalité du terrain et construites en coordination avec des experts reconnus. « Nous comptons aussi accélérer la formation en e-learning. A travers cette démarche, nous cherchons à assurer que tous nos collaborateurs aient le même niveau de formation qu’en Métropole, la finalité étant un service client irréprochable et l’amélioration de l’expérience d’achat », précise Yassin Ravate.

Quid de l’économie circulaire ? La lutte contre le gaspillage des invendus fait également partie de sa feuille de route pour l’année en cours et des solutions sont envisagées pour prolonger la vie des vêtements en partenariat avec les associations locales.

Le développement de nouveaux outils de gestion et de pilotage ainsi que le réaménagement des points de vente constituent également d’autres chevaux de bataille. « Cela nous rendra plus efficaces et permettra une convergence de nos énergies et de notre savoir-faire, pour toujours améliorer l’expérience du consommateur », souligne le directeur général d’INTERSPORT Réunion. Dans cette optique, une course de fond s’engage également sur le phygital et donc la stratégie omnicanale, afin de mobiliser tous les canaux de vente et contacts possibles avec les clients. « Ce projet, cher à Jacky Rihouet, nous donnera la possibilité de réaffirmer auprès de nos consommateurs notre engagement de proximité. Cette proximité sera renforcée par des outils numériques facilitant la connaissance et la relation client. La mission d’INTERSPORT est bien de créer toujours plus de liens entre les Réunionnais par et pour le sport » conclut Corinne Gensollen.

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Rabdouladidier Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
didier
Invité
didier

merci RAVATE €€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€

Rabdoula
Invité
Rabdoula

La gueule des prix bas…… monnnnn dieu seigneur….. autant commander sur amazon