Saint-Pierre : Des élèves de 7 écoles maternelles et primaires victimes de toxi-infection alimentaire

dans Actualités/Infos Réunion

Une toxi-infection alimentaire a été déclarée hier, mardi 23 mai, à La Réunion. Elle a touché des élèves de 7 écoles maternelles et primaires de Saint-Pierre. Une dizaine d’enfants par école ont déclaré des symptômes sans gravité (nausées, vomissements et mal au ventre). Aucun des enfants n’a dû être hospitalisé.

La totalité des repas incriminés proviennent de la même entreprise de fabrication. Les repas suspects ont été consignés par les services de l’État afin d’éviter de nouvelles contaminations. Des rappels de produits ont également été ordonnés.

Une enquête sera menée ce mercredi 24 mai par les services de la direction de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (DAAF) dans les locaux du prestataire de la confection et livraison des repas. Cette enquête permettra d’identifier, avec l’enquête alimentaire conduite par l’ARS-OI, les germes en cause. Des prélèvements seront effectués sur les repas témoins pour envoi en métropole. L’enquête permettra en outre de décider des suites administratives et/ou pénales à mettre en œuvre.

 

24 Commentaires

  1. Je ne pourrai dire si je suis concerné ma fille n’est pas des écoles que vous avez cité mais elle a aussi était prise de maux de ventre et de vomissements hier soir j’ai etait à sos médecin bondé d’enfants prise avec les même symptômes.

  2. Ma fille et ma nièce aussi ont eu des vomissements. Et à aucuns moment nous avons été prévenus qu’il y avait des cas d’intoxications alimentaires. C’est à 17h30 en les récupérant qu’on a été informé mais par la garderie.

  3. Ma fille s est plaint de maux ventre hier après ça été ce matin pareil vers 9h30 l École m’a appeler pour venir la prendre elle été blême nauséuse la maîtresse m’a dit que sur 25 élèves elle en avait que 16 aujourd hui!j ai récupérer ma fille elle été capoute elle a dormi en se levant elle a vomit!je la surveille mais franchement c est grave!!!j espère qu’elle ira mieux la elle s est rendormi…

  4. Partout sur l’ile pareil ils ont diminuer les plats deux cuillère pour un journée d’école ah oui vaut mieux mangé à la maison pour bien mangé et pas risqué l’intoxication

  5. e ne pourrai dire si je suis concerné ma fille n’est pas des écoles que vous avez cité mais elle a aussi était prise de maux de ventre et de vomissements hier soir j’ai etait à sos médecin bondé d’enfants prise avec les même symptômes.

  6. Mon fils à été conserné par cette intoxication , et l’est toujours, maux de ventre , vomissements, diarrhée.. il fait parti d’une école du Sud, mais pas dans celle que vous avait cité ..

  7. La hiérarchie de poste et responsabilité sont trop absents dans chaque corps de métier! une entreprise sans chef qui contrôle ne peut tourner correctement

  8. Moi aussi mon ti garçon est malade depuis hier 16h30 vomissements diarrhée mal au ventre gastro il est dans une école maternelles de la ravine des cabris

  9. Kan notre chère élu disait à St Pierre il faut ke les enfants mange bon, moin et bien ,i fai rire . Sos médecin aussi d’ete content

  10. Néna longtemps ke dans les Ecole à St Pierre c’est pu la bouff, mais personne i bouge,faudrait le maire en personne i viendrait mangé

  11. les sénateurs Didier ROBERT et Michel FONTAINE ont voté contre le projet du rétablissement d’un seuil de 20% d’aliments issus de l’agriculture biologique, servis en restauration collective publique à compter du 1er janvier 2020.
    pour : paul Verges, Michel Vergoz
    source public sénat 03.10.2016

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*