IRM: Le CHU Nord se dote d’un équipement de pointe

dans Actualités/Infos Réunion

Dans un communiqué,  Le CHU Nord annonce qu’il « poursuit l’amélioration de la performance de son plateau technique d’imagerie, avec la mise en service d’une nouvelle IRM 3 Teslas, en remplacement de l’ancien appareil 1,5 Teslas. L’aimant est désormais deux fois plus puissant que l’ancienne IRM et permet d’extraire des informations extrêmement précises grâce à une détection plus fine des tissus anatomiques. L’appareil IRM INGENIA 3T PHILIPS permet d’améliorer le confort des patients, la qualité des images et de réduire la durée des examens ».

« L’apport diagnostic de ce matériel est significatif dans tous les domaines cliniques notamment en neurologie, en oncologie et en cardiologie. La mise en lumière de la salle et le diamètre du tube qui passe à 70 centimètres (10 centimètres de plus que l’ancienne IRM) améliorent le confort du patient et lui apportent une plus grande aisance ».

« Une attention particulière a été portée aux examens pédiatriques avec l’intégration à la machine d’antennes spécifiques et d’un environnement adapté avec la diffusion de dessins animés pendant les examens ».

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*