Un IRM flambant neuf à l’hôpital de Bellepierre : il diffuse même des dessins animés pendant l’examen !

dans Actualités/Infos Réunion

Le CHU Nord inaugure sa nouvelle IRM 3 Teslas, en remplacement de l’ancien appareil 1,5 Teslas sur le site Nord du CHU. Cette nouvelle IRM a été inaugurée mardi 30 mai 2017 en présence de M Lionel Calenge, Directeur Général du CHU de La Réunion, de  Jean Paul Virapoullé, Président du Conseil de Surveillance du CHU de La Réunion et M David Corcos, Président Directeur Général de Philips France.

equipeIRMchubellepierrePour rappel, la nouvelle IRM présente de multiples avantages, améliorant la performance du plateau technique d’imagerie du CHU Nord.

L’aimant est désormais deux fois plus puissant que l’ancienne IRM et permet d’extraire des informations extrêmement précises grâce à une détection plus fine des tissus anatomiques. L’appareil permet d’améliorer le confort des patients, la qualité des images et de réduire la durée des examens. L’apport diagnostic de ce matériel est significatif dans tous les domaines cliniques notamment en neurologie, en oncologie et en cardiologie.

La mise en lumière de la salle et le diamètre du tube qui passe à 70 centimètres (10  centimètres de plus que l’ancienne IRM) améliorent le confort du patient et lui apportent une plus grande aisance.

Une attention particulière a été portée aux examens pédiatriques avec l’intégration à la machine d’antennes spécifiques et d’un environnement adapté avec la diffusion de dessins animés pendant les examens. Vous trouverez en pièce jointe la photo des équipes prises lors de l’inauguration, en compagnie du DG du CHU et du Président de CS et une photo de l’appareil.

1 Commentaire

  1. C’est une très belle chose pour les enfants car passer une IRM c’est un peu stressant, super pour celui ou celle qui y a penser! BARVO!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*