Irma, le choix des rescapés à transférer sur le bateau « Archipel 1 » vers la Guadeloupe fait polémique.{VIDÉO}

dans Actualités/Autres DOM

Vidéo de nos confrères de Guadeloupe 1ère

Explication du préfet de Guadeloupe

La polémique enfle actuellement sur le transfert de rescapés sur le bateau « archipel », à tel point que le préfet de Guadeloupe lui-même a dû intervenir pour faire une mise au point sur les réseaux sociaux via un communiqué de presse.

Le préfet rappelle les faits suivants :

1/ Le navire archipel a été réquisitionné le 7 septembre par la préfecture pour acheminer des détachements de sécurité civile et de santé de Point-à-Pitre vers Saint-Martin.

2/Aucune consigne de retour n’a été fournie au capitaine du bateau; Le navire devait se mettre à l’abri à l’annonce d’une forte houle.

3/ Le jeudi 8 au soir la brigade de gendarmerie de Saint-François prévient le Centre opérationnel départemental de l’arrivée du navire archipel

4/ Le Centre opérationnel départemental tente immédiatement de demander des explications au capitaine qui reste injoignable jusqu’au débarquement des passagers.

Le préfet rappelle que depuis le début de la crise, l’État a organisé l’évacuation de personnes vulnérables et de malades qui ne pouvaient plus être prises en charge à Saint-Martin. Ces personnes ont été désignées par les autorités sanitaires.

©guadeloupe1ère ©rci ©préfecturedeguadeloupe

2 Commentaires

    • st martin et st barthelemy ne sont pas des dom mais des collectivités d’outre mer. Ils ont leurs autonomie, ne payent pas d’impots sur le revenus , vivent de la detaxe et sont une plaque tournante du trafic de drogue. Voila pourquoi les gens las bas ne veulent pas d’etat francais.

      les paradis fiscaux sont un enfer pour le reste du monde

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*