L'actualité de la Réunion en direct

Jean Jacques Vlody appelle l’électorat de gauche à soutenir Jacquet Hoarau dans la 3eme circonscription

dans Actualités/Infos Réunion/Législatives/Politique

Socialiste convaincu, Jean Jacques Vlody s’était vu bouder ses velléités d’investiture du parti « En marche » pour ces législatives, qui avait même désigné contre lui Carine Garcia. Au final, l’opération avait échoué des deux côtés, laissant la circonscription à deux candidats de droite : Nathalie Bassire et Jacquet Hoarau.

Au lendemain de l’élection, Jean Jacques Vlody avait indiqué ne donner aucune consigne de vote.

« Difficile d’appeler à voter à droite, quand on est à gauche »… quelques jours plus tard, réflexion aidant, il appelle désormais à barrer la route à Nathalie Bassire en votant Jacquet Hoarau, le candidat d’André Thien Ah Koon.

Il s’en explique dans un communiqué.

« Pour cette élection, nous devons porter notre réflexion sur l’intérêt de la Réunion et du Sud, au-delà de notre sensibilité, et de nos convictions , nous devons faire le choix du réalisme et du pragmatisme. Le projet porté par la candidate de la plateforme d’Union de la droite, est un projet de régression social, un programme irréaliste, démagogue et dangereux pour la Réunion. La candidate des républicains soutient la politique et les idées de François Fillon et Baroin, auxquels je suis fondamentalement opposé.

Avec l’élection d’Emmanuel Macron, et les perceptives d’une très large majorité à l’Assemblée Nationale, nous sommes entrés dans une nouvelle ère politique en pleine construction. De part mon expérience de parlementaire, je sais que le rôle d’un député auprès du gouvernement est déterminant pour la reconnaissance des réalités réunionnaises. Les députés qui s’inscriront dans une opposition seront inutiles aux réunionnais. Il est donc impératif de faire le choix d’un député qui saura travailler avec la majorité d’Emmanuel Macron. Je salue le positionnement de Jacquet Hoareau en faveur de la majorité présidentielle.

Par conséquent, j’invite l’ensemble des électeurs qui m’ont fait confiance à s’opposer à la candidature de Madame Nathalie BASSIRE, candidate des Républicains et de la Plateforme de l’Union de la droite, en votant pour Jacquet Hoareau qui travaillera avec la majorité présidentielle » conclue le député sortant.

 

8 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Derniers de Actualités

Aller en Haut