Jean-Paul Virapoullé : « Albert Ramassamy a été un exemple de dévouement… »

dans Actualités/Infos Réunion/Politique

Le maire de Saint-André, ancien député et parlementaire, rend hommage à l’ancien sénateur et conseiller régional socialiste, décédé mardi dernier à Saint-Denis. Ses obsèques auront lieu le 13 novembre. Voici le communiqué de Jean-Paul Virapoullé : « le Sénateur Albert Ramassamy nous a quittés après avoir été toute sa vie un exemple de dévouement, de rectitude au service de la Réunion. J’ai toujours eu une grande admiration et un grand respect pour Albert Ramassamy car j’ai conscience de ce que la Réunion lui doit.

Michel DEBRE m’a confié qu’Albert Ramassamy a eu le courage, en tant qu’homme de gauche, de venir au jardin de l’état prononcer le fameux discours en faveur de la Départementalisation. Pour Michel DEBRE, sans la participation d’Albert Ramassamy à cette manifestation, une grande majorité des Réunionnais de toutes catégories sociales ne se serait pas engagés sur la voie de la Départementalisation.

Le 25 septembre 1983, il est élu Sénateur, il a accompli au Sénat un travail remarquable. Je n’oublie pas que nous étions unis dans les grands combats et notamment celui contre la bidep où nous avons défilé ensemble portant la banderole « Coup pa nou ».

Enfant de Saint-André, nous sommes fiers d’honorer, la mémoire d’un homme de culture, d’un grand réunionnais qui a permis à la terre qui l’a vu naître de devenir un beau département Français.

A ses filles et à toute sa famille, nous adressons nos plus sincères condoléances ».

 

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Jean-Paul Virapoullé : « Albert Ramassamy a été un exemple de dévouement… »"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
Michel
Invité
Michel

Après la mort, on sort le pot de pommade, monsieur Jean Paul. Et combien de fois, vous avez critiqué la vision de monsieur Ramassant, dans ses visions pour la Réunion.