Jet Li, âgé de 55 ans, gravement malade n’est plus que l’ombre de lui même

dans Actualité Internationale/People

HONG KONG: Les fans de la superstar des arts martiaux Jet Li Lianjie prient pour sa santé après des photos choquantes récentes ont révélé l’étendue de son hyperthyroïdie et des problèmes de la colonne vertébrale.

L’icône d’Hollywood, qui a joué dans Lethal Weapon 4, Roméo Must Die et, plus récemment, Expendables 2, a révélé il y a cinq ans qu’il souffrait d’hyperthyroïdie.

Une photo récente de lui visitant un temple au Tibet a été largement diffusée avec beaucoup de gens surpris par l’apparence frêle de Li. La photo montrait aussi qu’il devait être aidé pendant qu’il marchait.

L’année dernière, l’acteur né à Beijing, âgé de 55 ans, a parlé de sa maladie après une longue absence du public lors du dîner de charité organisé par One Foundation dans la capitale chinoise.

L’acteur a ensuite déclaré qu’il avait été diagnostiqué avec une thyroïde hyperactive en 2010 et bien qu’il prenait des médicaments qui contrôlaient sa maladie, la maladie revenait constamment.

L’hyperthyroïdie provoque des changements dans le métabolisme et la fréquence cardiaque d’une personne et est habituellement traitée par des médicaments. Li dit que sa forte croyance dans le bouddhisme ainsi que la méditation et la lecture des Écritures aident à stabiliser sa condition.

La star de l’action a également dit il y a quelques années qu’il était incapable d’effectuer des activités physiques stressantes en raison de son état.

Il a révélé qu’il avait été averti par des médecins en 2013 qu’il «finirait dans un fauteuil roulant» s’il continuait à faire des films d’action physiquement exigeants.

Il a dit à l’époque: « Je suis juste un gars ordinaire. Je ne suis pas Wong Fei-Hung. Je ne suis pas Huo Yuanjia [héros du kung-fu qu’il a filmés]. Je suis juste comme toi. »

La star du classique chinois Once Upon a Time en Chine a déclaré qu’il souffrait également de problèmes aux jambes et à la colonne vertébrale et qu’il était incapable de rester debout trop longtemps, sa mauvaise santé étant le résultat de décennies de rôles, d’acrobaties et de blessures. .

Il a fait des films depuis qu’il a fait irruption sur la scène en tant qu’ancien champion national de wushu alors qu’il était adolescent à la fin des années 1970.

Li a subi sa première blessure majeure à 18 ans quand il s’est déchiré le genou, ce qui a nécessité sept heures et demie de chirurgie. Il a également subi une grave blessure au dos à 23 ans.

Les internautes ont été choqués par sa récente apparition au Tibet après que la photo ait fait le tour des médias sociaux, attirant de nombreux commentaires, principalement préoccupés par son bien-être.

« Il était tellement actif avant et maintenant il ressemble à un vieil homme », a déclaré un internaute chinois.

« Son kung fu est réel et ses films étaient géniaux. Dommage qu’il souffre de cette maladie « , a dit un autre.

« Je ne pouvais même pas le reconnaître », a ajouté un autre internaute.

Un réseauteur social a dit que le vieillissement était un processus naturel et touchait tout le monde, mais Li avait beaucoup trop vécu une vie difficile en tant que star de cinéma d’action.

 

 

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Jet Li, âgé de 55 ans, gravement malade n’est plus que l’ombre de lui même"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
sky
Invité
sky

Triste nouvelle …