[Alt-Text] [Alt-Text]

L'actualité de la Réunion en direct

JO 2018 : l’argent pour Pinturault, le bronze pour Muffat-Jeandet au combiné

dans Actualité Nationale

Avec notre partenaire Infos Europe 1

Alexis Pinturault et Victor Muffat-Jeandet ont signé un doublé mardi à Pyeonchang, remportant respectivement l’argent et le bronze dans l’épreuve du combiné. La course a été remportée par l’ogre autrichien Marcel Hirscher, qui remporte-là son premier titre olympique.

Il n’aura finalement manqué que 23 centièmes à Alexis Pinturault pour remporter son premier titre olympique. Le skieur de Courchevel avait pourtant fait le job en descente, en signant le 11ème chrono et se plaçant. Surtout, il avait devancé Marcel Hirscher de 28 centièmes et abordait donc la manche de slalom avec un petit matelas. Mais face à celui qui a remporté six slaloms de Coupe du monde cette saison, c’était trop peu.

Vainqueur du combiné de  Wengen cette saison, Victor Muffat-Jeandet abordait logiquement la course avec ambition et gourmandise. Il aurait pu baisser les bras après une descente décevante, qui le plaçait à près d’une seconde de Pinturault et Hirscher. C’était oublier le « fighting spirit » du Savoyard, spécialiste des secondes manches. Au final, il a remonté 26 places et a du attendre longtemps avant de pouvoir lever les bras.
Crédits photo: Twitter Victor Muffat-Jeandet

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar

Derniers de Actualité Nationale

Aller en Haut