Croisiériste anglais décédé à St Pierre : le corps de John toujours pas rapatrié

dans Actualités/Infos Réunion

Selon Richard, qui s’occupe de la famille anglaise actuellement à la Réunion et victime d’un drame sur un bateau de croisière (l’époux est décédé au CHU de St Pierre, après avoir eu un malaise sur le bateau); les choses ne se dénouent pas.

« Les discussions sont toujours en cours avec les pompes funèbres des deux pays, en Angleterre et ici à la Réunion sur le tarif. Nous n’avons même pas encore reçu le devis de Londres pour présenter la note finale à la compagnie maritime, chargée de la croisière, et qui pourrait payer une partie. Ca aussi ce n’est pas gagné, car les assurances entrent aussi en jeu et ça ne va jamais vite dans ces cas là ».

Une fois l’accord financier trouvé aussi sur le paiement de l’hospitalisation de John à la Réunion  ( de l’ordre de 2500 euros/jour, dont la famille aurait à payer 20% selon certaines sources), là seulement le corps pourrait quitter l’île, avec une solution qui se profile côté mauricien : un vol vers Maurice, puis un vol direct vers Londres.

« Ca va prendre encore plusieurs jours en attendant que tout se dénoue, se regroupe, explique Richard, très prudent sur le déroulement des opérations.

En attendant, la famille de John , son épouse Beng et sa fille Dominique, reste hébergée dans un village vacances à Saint Pierre. Le corps de John est à la morgue du CHU.

RETOUR SUR UN DRAME

John est un croisiériste britannique de 76 ans, décédé à l’hôpital de Saint-Pierre, suite à un malaise en plein mer. Il aurait embarqué à bord d’un bateau de croisière à Durban en Afrique du Sud. Son coeur aurait fonctionné à 25% et le personnel médical de navire l’aurait maintenu en vie avec des médicaments. Mais à cause de fortes tempêtes, le navire de croisière n’avait pas pu accoster à temps, à La Réunion.

La fille de la victime, âgée de 28 ans, s’est alors dépêchée à La Réunion pour venir au chevet de son père, avec sa mère, Beng.

Elle veut rapatrier le corps de son papa en Angleterre, mais le problème est qu’il lui faudra payer une somme astronomique. L’hôpital aurait coûté 2 500 euros par nuit. L’ambassade d’Angleterre en France pourrait prendre en charge à 80%  les frais. Mais cette famille est complètement démunie. Il lui est difficile de couvrir les 20% restants.

Le rapatriement du corps coûterait 3000 euros.

Dominique a appelé Free Dom, désespérée. Elle cherche des solutions et lance un appel à la solidarité :

Un peu plus d’une heure après cet appel, les services compétents ont été contactés et ont pris contact avec Free Dom pour pouvoir aider cette famille. C’est le cas entre autres de l’ambassade britannique à Paris qui va  entrer en contact avec la famille, ou encore le premier responsable de l’IRT et la préfecture.

Stéphane Fouassin a pris sur lui de loger cette famille en détresse dans une chambre d’hôtel. Aujourd’hui il doit rencontrer la Fédération Réunionnaise du Tourisme, car ce cas n’est techniquement pas du ressort et de la compétence de l’IRT :

 

Poster un Commentaire

69 Commentaires sur "Croisiériste anglais décédé à St Pierre : le corps de John toujours pas rapatrié"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
Rosi
Invité
Rosi

Bonjours c’est pour vous informer qu’il y a un bien un consulat britannique à saint denis.

invité
Invité
invité

EXACT 30 BIS RUE SAINT ANNE SAINT DENIS

invité
Invité
invité

ON SE PAIE DES CROISIÈRES ET APRES ON VIENT PLEURER !!!!! DE QUI SE FOUT T ON ????

Soutien
Invité
Soutien

J’espère que vous avez une bonne mutuelle ou une bonne assurance. Nul votre commentaire, des gens sont dans la peine.

Sextan
Invité
Sextan

Vous êtes vraiment à chier !

Il n’y a pas de mot pour qualifier l’extrême générosité du Réunionnais face à la douleur d’autrui.

maria
Invité
maria

Nulle cette rrmarque

Hocde
Invité
Hocde

Il n’a pas demandé de mourir en croisière.

cristaline
Invité
cristaline

ton com est totalement deplacer

Claire G
Invité
Claire G

Je suis d’accord avec Cristaline, ce commentaire est non seulement déplacé mais surtout inutile …..

Bruno
Invité
Bruno

À mon avis de personne,disons qu’il n’avait pas prévu de mourir en croisière et ce qui pourrait coûter à sa famille comme c’est le cas. À votre avis, sa fille devrait penser comme vous? Vous vous en taper le coquillard j’imagine mais renseignez-vous sur les croisières ce n’est pas si inabordable que cela – croyez-moi – et on serait surpris que cela arriverait à n’importe qui. Quoiqu’il en soit, voyage low cost ou pas, on ne le souhaite à personne. Paix en son âme malgré tout…

Zarlor
Invité
Zarlor

Ce que je me disait aussi

Davina
Invité
Davina

C était peut être sur des économies d une vie ou un voyage gagné à un jeu …. tout simplement!

Bruno
Invité
Bruno

Tout à fait!

invité
Invité
invité

bien sur….peut etre mais quand on est un vieux gramoune avec le coeur qui part en couille ….on prends une petite assurance genre europ assistance avant de partir…pour quelques dizaine d’euros….ou on reste avec sa vieille à la maison….soyons sérieux

Cat
Invité
Cat

Débile

Ano
Invité
Ano

Inutile votre commentaire ! Aucun respect pour ces personnes ! Et lé système de santé français n’est pas le même que en Angleterre.
Renseignez-vous avant de parlez.

Bruno
Invité
Bruno

Oui mais c’est triste pour lui et sa famille malgré tout…

LA VIE ET INJUSTE
Invité
LA VIE ET INJUSTE

Bonjour Freedom ,Mme Lilou félicitation pour votre bonté et la sociabilité , pour set gentes en détresse, je sui pré a aidais financièrement , la famille sis besoin , mon adresse Mail doit apparaitre chez vous. pour meus joindre, je partage votre douleurs GM

Bruno
Invité
Bruno

Bravo!

invité
Invité
invité

SI TI ES COUILLON POUR PAYER POUR DES TOURISTES RICHES QUE SE PAIE DES CROISIERES…..OU TU ES TRES RICHE OU TRES CON JE CROIS PLUTOT TRES CON IL Y A UN CONSULAT BRITANNIQUE A SAINT DENIS !!!! AU FAIT J AI MES PNEUX AVANT A CHANGER SUR MON 4X4 TU AS PAS UN PEU D OSEILLE POUR MI ????

D.D.D
Invité
D.D.D

Tu rates une bonne occasion de te taire C est idiot et méchant ton commentaire attend quand tu aura un enfant qui fera ses étude en Europe ou dans le monde tu grandira peut être, des fois AIDER les autres ouvre l esprit quand je dis aider ça veux pas forcément dire mettre la main à la poche! Ça peut être fermer sa bouche utiliser sa tête deux minute pour réfléchir afin de ne pas sortir des conneries…..

Cat
Invité
Cat

Réfléchis couillon si c’était ta famille ton commentaire est inutile

cristaline
Invité
cristaline

avec tes coms je me demande si les coms sont reellement modérer

Zarlor
Invité
Zarlor

Et si on s’ intéressait du cas de Camille enfant de 7 mois qui doit se rendre en consultation et les Pauvre parents qui doivent se rendre à necker pour une visite on doit leur trouver au moins 500 0e pour 4 personne pour voir la compatibilité cette visite n’est pas prise en charge on leur dit s’ il y va opération toutcseea prise en charge

cristaline
Invité
cristaline

si la famille se manifestent des solution peuvent etre trouver

invité
Invité
invité

ouais ben la …..suis d’accord de faire appel à la solidarité….même si je suis pas riche, je suis prêt à donner des sous avec mes petits moyens

blacki
Invité
blacki

Se fout nou milou?

Foutor freedom community
Invité
Foutor freedom community

At first many thanks for freedom radio. Thank you Lilou for your quick reaction , searching for help.
Be strong Dominic. Réunion people are there for you and your family.you’re not Alone anymore. We ‘LL do all that we can to support you. Sometime life is cruel. I say a prayer for you.

invité
Invité
invité

give money and shutt up

Foutor freedom community
Invité
Foutor freedom community

Please no stupid comment. You’d rather pray so that not happen to you.

invité
Invité
invité

i m not stupid….if you travel you take assurance when you’re old…stop and shutt up please…stay in GB ..

Juliane
Invité
Juliane

Un jour y appelle demain comme dit la devise pourvu que ce ne soit pas votre tour.. Les accidents de la vie arrivent sur n’importe quelle route : terre mer arbres toits etc… Soyez plus vous-même et regardez le « malheur » qui peut être au bout d’un chemin…

Invité
Invité
Invité

Perhaps, perhaps, but this could happen to you. No one knows the moment death comes. So don’t be so mean. Just show compassion. I ‘m sure you can do it

Patt974
Invité
Patt974

Ce n’est pas la peine de poster ces message arrogants et mesquins , une telle situation déplorable peut arrive à n’importe qui , même nous réunionnais !!! Alors j’espère qu cette famille trouvera des solutions et merci Lilou et freedom

Bruno
Invité
Bruno

Certain! D’ailleurs paix en son âme qu’il ait eu assurance ou pas il serait mort quand même alors un peu de respect serait très apprécié – serait-ce pour la famille – car lui a déjà payé de sa vie.

Hoarau
Invité
Hoarau

Mais pourquoi 2500euro la nuit a hôpital ? Ils pas eu d,opération ?

Gence yves
Invité
Gence yves

Pourquoi pas besoin y coupe à ou pou payer pou band n’a veille à ou branché en soins intensif diagnostiqué quoué ou nana, la oùte 2000euros les casé ! Ou crois band n’a y grate lo cu ou….

ALLEMAND
Invité
ALLEMAND

IL EST GRAND TEMPS QUE LILOU PRENNE SA RETRAITE!
TENIR L’ANTENNE PENDANT 4 H POUR UNE PERSONNE DCD OU VA T’ON?
LES ANGLAIS NE SONT PAS DES MIGRANTS.

Am girl
Invité
Am girl

Exactly ! faire pleurer dans les chaumières céoles parce qu’un croisiériste anglais (donc qui a eu les moyens de se payer une croisière ! ) est décédé ..Il a obligatoirement pris une assurance ..Et si leur fille a pu prendre tout de suite un billet pour venir ..Il y a un loup !! je trouve pitoyable c e pathos ,à l’antenne , cette esbrouffre pour demander de l’argent encore et toujours ..Pourquoi Lilou ne se démène t’elle pas autant pour les enfants malades obligés d’aller se faire soigner en métropole ??

invité
Invité
invité

bien dit !!!!

Invité
Invité
Invité

Malheureusement l’indigence intellectuel n’est pas reconnu comme une pathologie mentale. Dans ce cas on a juste pitié des personnes comme vous.
Car votre commentaire sue de votre douleur de se retrouver dans la plus grande solitude et incompréhension. Peut-être à cause de vos expressions amères? Vous pouvez encore changer. C’est à vous même que vous faîtes du mal….
Bravo freedom. Bravo Lilou you’re juste amazing.

ALLEMAND
Invité
ALLEMAND

give money and shutt up, j’adore Lilou, tout de même!

invité
Invité
invité

N’importe quel con quand il voyage à l’autre bout du monde prends europe assistance…..font les beaux de partir en croisière et pas un centime pour s’assurer !!!! et ils ont le culot de nous demander des sous…..faut arrêter le ZAMAL les British !!!!

Cat
Invité
Cat

T’as une assurance toi je suis sur que t’as juste la CMU et pose toi la question qui oaye

ERIC
Invité
ERIC

Je ne comprends pas ces personnes s’il ne veulent pas donner d’argent, dans ce cas qu’ils ne disent rien, au lieu de dire des conneries, grands comme eux. N’importe quel réunionnais faisant la même chose aurait aimé que l’on fasse la meme chose. Dans ce genre de circonstance, un peut d’humanisme. Courage à la famille
Concernant Lilou je la trouve pro. et ceux et celles qui critères mettez vous derrière le micro et on verra, déjà si vous savez parlez.
Ont t’aiment Lilou

invité
Invité
invité

ben fait leur un cheque GRANDE BOUCHE et poste la copie….GROS YAB

ERIC
Invité
ERIC

Ta réponse est aussi bête que ta pensée. Effectivement j’ai fais un chèque que j’ai envoyé. Pas besoin de faire copie car le plus important n’est pas de le justifier. Mais c’est t’auras dù mal à comprendre

Pipic
Invité
Pipic

Qui ose gagne ! Ne pas subir … c ‘est le devise la 06 83, 2*rpima

invité
Invité
invité

allez j’ai trouvé 10 centimes dans la rue….je vous l’ai envoie

Drogheda974
Invité
Drogheda974

Si quelqu’un peut s’offrir le luxe de faire une croisière c’est qu’il a des sous sur son compte, non ?

LA VIE ET INJUSTE
Invité
LA VIE ET INJUSTE

Dans la vie le malheur peux frappé touts le monde ? se luis qui lance la pierre na pas traversé le fleuve,

LA CROISIERE S'AMUSE
Invité
LA CROISIERE S'AMUSE

Quand la croisière s’amuse…i fait sans moin… quand i vire au Titanic vient demande à moin mon rsa….. Demande la reine d’angleterre…Et si elle n’est pas solidaire tant mieux moi non plus….

NOU NA TROP L'ARGENT
Invité
NOU NA TROP L'ARGENT

L’état la fini comprendre créole na bon peu l’ARGENT….na tellement qui distribue partout…..
Pleure pas quand l’état i demande à zot la solidarité…..Quand i prend à zot le surplus…..

SOUPE POPULAIRE
Invité
SOUPE POPULAIRE

Foutaise quand c’est pour sat i sorte dehors c’est la solidarité…..Quand c’est pour nous le mot i change i devient assistanat…..ASSEZ TROP C’EST TROP

uanu
Invité
uanu

Mince alors ils n’ont pas le sous et font un voyage D’ ANGLETERRE en AFRIQUE DU SUD !
avec quoi ils ont payé leur voyage ? avec des scoubidous …, ? ? Quand on a pas de pépètes on reste chez soit point……….
les vacances sont faites pour ceux qui gagnent par mois 8000 € et par personnes non 800 €
ceux là (800 € ) doivent rester chez eux et ne pas enquiquiner le monde par des appels de détresse à free DOM

ALLEMAND
Invité
ALLEMAND

M SUDRE, A QUAND LE RETOUR DE SUZY ET DE BRUNO RAMALINGOM A L’ANTENNE?

LA VIE ET INJUSTE
Invité
LA VIE ET INJUSTE

Je parle pour les gents qui on rien a dir, (la ferme) un jour le malheur va vous frappé, alors la vous comprendrais la douleur, des gent dans la détresse te qui souffre

Bey
Invité
Bey

Informations … renseignements auprès du conseiller bancaire du porteur de la carte…visas assistance médicale.. rapatriement sanitaire ou de corps…prise en charge des frais sans avoir payé le voyage la carte. #visaassistancemedical…au dos de la carte bancaire numéro …#respect#condolence

Cat
Invité
Cat

Tout d’abord je voudrais dire à lilou bravo et merci, maintenant je m’adresse à touts ces commentaires négatifs qui ont été dits, écrits, publiés on m’a dit que l’île de la réunion c’est un peuple qui est issue de beaucoup de métissage moi même blanche mariée avec un réunionnais qui vivont ici ai 2 enfants métisses, je trouve ces réactions complétement dépkacées au fait vous avez trouvé ma nationalité je vous rassure je ne suis pas anglaise mais je pense que vous pouriez être surpris

ERIC
Invité
ERIC

Cat, des cons tu sais on les trouvent partout. L’intelligence n’a pas été donné à tout le monde. Je suis réunionnais.

les choses ont bien changé à la reunion
Invité
les choses ont bien changé à la reunion
Peut-être aussi le comportement de certains metros et assimilés dont la communauté a fortement augmenté depuis 1980 (impact severe) a creusé un problème de perception et que les gens reagissent juste à ça. On a parfois (ne pas systematiser) droit a des cours de vivre ensemble de la part d’hypocrites aux airs superieurs dont la pseudo civilisation a tué le vivre ensemble justement on se croirait en metropole de + en + j’en ai été témoin. Ajouter les reseaux sociaux qui tue la relation individuelle et voilà. Cela dit, quelqu’un qui demande de l’aide ne commet aucun crime, il est… Lire la suite »
D.D.D
Invité
D.D.D
Pourquoi certain pays musulman sont capable de mettre en place partout dans le monde une caisse afin d acheminer automatiquement après décès la dépouille de leurs peuples sur le lieu de naissance initial NOUS À LA REUNION LE PROBLEME SE POSE À CHAQUE FOIS le plus faible même mort pleure toujours et continu à payer !!!! C est lamentable nous somme bientôt 1 millions nous ne somme pas capable de se organiser, mettons en place une caisse ou tout les propriétaires de téléphone portable ou de voiture ou encore achetant un billet d avion devront payer un euros solidaire en… Lire la suite »
Marie Pierre
Invité
Marie Pierre

Mes sincères condoléances à Dominique ainsi qu’à Patrick pour sa mère, bravo à vous Monsieur, dans votre malheur vous avez su écouter, tendre la main à une personne dans la détresse.
Félicitations, mes sympathies à la famille
Bravo à vos parents, ils ont su vous inculquer les valeurs

???
Invité
???

Toujours pas de cagnotte mise en place? Je n’ai pas écouté la radio

noe
Invité
noe

On conserve son corps dans du formol ?

invité
Invité
invité

ILS ONT QU A L INCINÉRER …..

invité
Invité
invité

QUAND ON EST DÉMUNIE ON SE PAIE DES CROISIÈRES A L AUTRE BOUT DU MONDE …..C EST SE FOUTRE DE NOTRE GUEULE !!!! MÊME PAS UN CENTIME JE DONNERAI

Nicolas
Invité
Nicolas

À la places de cette pauvre famille perdu dans la douleur et la souffrance qui demande de l’aide loin de leurs pay si vous ne peuvent pas les aidé les commentaires méchant gardez les pour vous les malheur peuvent frapper n’importe qui triste

derose marie claire
Invité
derose marie claire

Quel générosité de mr fouassin efectivement un rapatriement d un corps coûte tres cher et tres DOULOUREUXquand il y des surprises a la reception