Johnny Clegg, 65 ans, son cancer du pancréas s’est propagé

dans Actualité Internationale/People

Johnny Clegg, le « zoulou blanc » sud africain, vient d’annoncer que son état de santé se dégradait.

À 65 ans, le chanteur a révélé que le cancer du pancréas contre lequel il se bat depuis trois ans a atteint les poumons, il a dû annuler plusieurs de ses tournées internationales.

Le 9 avril 2015, Johnny Clegg a été diagnostiqué d’un cancer du pancréas de stade deux. En quelques jours, il a subi une opération de 7 heures et on lui a enlevé la moitié de son pancréas, de sa vésicule biliaire, de son canal biliaire, de son duodénum et de la moitié de son estomac, suivi par six mois de chimiothérapie exténuante.

Alors qu’il était en rémission jusqu’en août 2016, le cancer est revenu et l’a vu passer six mois de chimio. En février 2017, il était à nouveau en rémission et a décidé qu’il était temps de faire une dernière tournée.

«À ce stade, j’ai discuté de ma carrière avec ma famille et mon équipe, car il était difficile de dire ce que l’avenir me réservait en matière de santé. Il a été décidé de faire une tournée dans le monde entier pour faire mes adieux à mes fans, alors que j’étais encore fort et capable de performer mentalement et physiquement, mais là ce n’est plus possible », a expliqué Johnny Clegg sur sa page Facebook.

Le cancer a de nouveau réapparu avec un «nombre de tumeurs très élevé» ainsi que des lésions dans les poumons. Johnny Clegg a maintenant un cancer de stade quatre.

«Il y a trois semaines, mon troisième cycle de chimio de 6 mois s’est terminé. Une petite lésion du poumon supérieur droit est encore légèrement active et il faudra probablement l’éliminer par radiothérapie. Je m’attends à ce que ce soit un défi permanent. »

Johnny Clegg doit « normalement » se produire sur scène chez nos voisins mauriciens le samedi 13 octobre 2018..

Since my last update regarding my health issue, I have been inundated with a huge outpouring of support, love and good…

Publiée par Johnny Clegg sur Jeudi 30 août 2018

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar