Journée d’accueil pour les étudiants internationaux de L’Université de La Réunion

dans Actualités/Infos Réunion

Seule université française et européenne de l’océan Indien, avec 538 étudiants de 48 nationalités inscrits cette année, l’Université de La Réunion s’illustre par son niveau d’internationalisation. Ce vendredi 8 septembre, la Direction des Relations Internationales a accueilli les étudiants étrangers pour une journée d’information et de découverte du campus du Moufia.

A ces étudiants en ERASMUS, ISEP et autres programme de mobilité, le président de l’Université, Frédéric MIRANVILLE a introduit les ambitions stratégiques de l’établissement qu’il intègrent :« Le projet que je porte avec l’équipe présidentielle affiche une grande ambition : celle de la préfiguration d’une université fédérative de l’océan Indien dans une logique de mise en réseau de nos offres de formation et de recherche-développement. Cette Université fédérative de l’océan Indien répond à trois objectifs stratégiques : développer une culture des relations internationales; promouvoir la marque Université de La Réunion à l’international et contribuer à l’espace indianocéanique de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation en construisant une véritable diplomatie universitaire ».

Sous l’égide de Mme Anne-Françoise ZATTARA-GROS, Vice-présidente en charge des Relations internationales et de la coopération régionale de l’établissement, ces étudiants ont pu assister à une présentation des services universitaires, des loisirs et activités disponibles.

M. Jimmy Selambarom, Vice-président en charge de la formation et de la vie universitaire, a également présenté la richesse de la vie de notre campus et les valeurs qui l’animent et qui feront de cette année universitaire une expérience riche et réussie pour chacun des étudiants étrangers présents qui sont aussi nos meilleurs ambassadeurs et les artisans de notre rayonnement international.

Remise des bourses d’excellence

Depuis 2016, l’Université de La Réunion consacre 50 000 € de ses ressources propres au financement des bourses d’excellence pour des étudiants, titulaires de master 1 ou 2 obtenus dans les universités de la zone océan Indien (ZOI), qui souhaiteraient faire leur master 2 à l’Université de La Réunion et, si possible, y poursuivre une thèse de doctorat. Cette année six étudiants, cinq Malgaches et un Mozambicain, se sont vus attribuer cette bourse :

Hasina Ny Aina RASOAMANANA

Mialitiana RANAIVOARIVELO

Harivony RAMBALA RAKOTOMENA Ny Aina

Mahery RANDRIANARIVO

Lolídio José MACUÁCUA

Willy Andrianina RAMANANDRAISOA

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*