Journée mondiale sans tabac ce 31 mai : allez-vous tenir ??

dans Actualités/Infos Réunion

A l’occasion de la journée Mondiale sans Tabac, les fumeurs sont appelés à faire un effort considérable aujourd’hui : laisser de côté leur petite clope ou même leur cigarette électronique !

Difficile quand on sait que notre pays,  la France,  est la grande championne en matière de tabagisme, comme on peut le voir dans l’enquête Baromètre Santé 2016, publiée mardi dans le Bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH) de l’agence Santé publique France. Malgré le Programme national de réduction du tabagisme initié par Marisol Touraine en 2014, la France compte un tiers de fumeurs depuis 2010, une fréquence « nettement plus élevée que dans les pays voisins

De son côté, l’OMS souligne la façon dont le tabac met en péril le développement des nations du monde entier et appelle les gouvernements à appliquer des mesures fortes de lutte antitabac. Ces mesures comprennent l’interdiction du marketing et de la publicité pour le tabac, la promotion du conditionnement neutre pour les produits du tabac, l’accroissement des droits d’accise et l’interdiction du tabac dans les lieux publics intérieurs et les lieux de travail.

 

wntd-2017-fr-630

1 Commentaire

  1. Pour ceux qui fument, sachez que votre argent va direct dans les caisses du conseil départemental (conseil général) à coup de millions chaque année. Et vous savez comment c’est dépensé ensuite. Subventions aux amis, petites virées en afrique du sud etc….

    Pensez à vous, votre santé et cessez d’engraisser ces malfaisants

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*