Journées nationales de l’archéologie: C’est parti pour trois jours de découvertes

dans Actualités/Infos Réunion

La célébration des 8es journées nationales de l’archéologie (JNA) commence de vendredi et dure trois jours. Coordonnées par l’INRAP, sous l’égide du ministère de la Culture, il s’agit d’un rendez-vous culturel et scientifique incontournable. Au niveau national, elles mobilisent l’ensemble de la communauté archéologique afin de faire découvrir au plus grand nombre les richesses et les coulisses de la politique.

A la Réunion, des expositions et conférences sont organisées à Saint-Denis (Ancien hôtel de ville), à Saint-Paul (Espace culturel Sudel-Fuma) et au Musée Stella Matutina à Saint-Leu qui présente une exposition sur l’archéologie australe.

Des visites de sites sont également programmées à Saint-Denis (La Montagne et les cachots de la Léproserie de Saint-Bernard) à Saint-Paul (Esplanade des Canons) à Saint-Gilles (Cap Champagne) et à Sainte-Rose (Domaine de La Roseraye).

Enfin, des ateliers de fouilles archéologiques et d’anthropologie funéraire (sur réservation) ainsi que des échanges autour de l’archéologie à La Réunion sont également proposés, au Musée Stella Matutina.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*