Karine Nabénésa : « ni la maîtresse de, ni la compagne de… »

dans Courriers des lecteurs

« Je ne suis ni “la fille de”, ni “la femme de”, ni “la maîtresse de” et encore moins “la compagne de”. C’est la réponse de Karine Nabénésa à Roland Lambert dont nous avons publié ce matin un courrier de lecteur. 

 « C’est avec stupéfaction que j’ai pris connaissance ce jeudi 2 Mai, d’un courrier des lecteurs infâme et diffamant de M. Roland Lambert, Président de l’AURC et employé de la Région Réunion », répond la conseillère régionale de l’opposition.

« Je suis citée dans ce tissu de propos déplacés et mensongers comme étant “la compagne de Thierry Robert”. Publié sur des sites d’informations,  cette tribune porte atteinte à ma vie privée et à mes proches. Parce qu’il est d’une évidence que ceux qui sont aux manettes de ce papier, n’ont aucune limite et encore moins du respect, au nom de ma famille, j’ai donc décidé de porter plainte pour diffamation et atteinte à l’honneur contre M. Roland Lambert. N’en déplaise à ceux qui veulent me brider, je ne suis ni “la fille de”, ni “la femme de”, ni “la maîtresse de” et encore moins “la compagne de”. Ceux qui sont à l’initiative de cette attaque,  ne respectent pas les femmes, leurs places et leurs capacités à occuper des responsabilités.  Peut-on en 2019, à La Réunion, véhiculer encore de tels messages pour tenter de casser des femmes engagées et qui osent s’exprimer ? Non, nous ne sommes pas seulement des variables d’ajustement d’un système politique pour faire la parité.

Et oui, avec notre féminité et notre sensibilité de femme, nous avons également un cerveau, aussi capable que celui d’un homme, ce qui nous permet d’occuper des postes à responsabilités…

Roland Lambert se pose la question “maintenant on fait quoi”?  D’abord, on porte plainte et ensuite, j’invite toutes les femmes, toutes les jeunes filles réunionnaises à prendre leur place dans la société parce que cela nous concerne et nous avons notre mot à dire. Ce n’est que par le nombre que l’on combattra le sexisme et l’étroitesse d’esprit de certains ». Karine Nabénésa, conseillère régionale

17
Poster un Commentaire

avatar
7 Comment threads
10 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
7 Comment authors
Moet et chandon impérialAliceAbda LATortue mauritiusDINAROBIN Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Objectif Pognon
Invité
Objectif Pognon

Sur quels critères et dans quelles conditions, ce monsieur a été embauché par la région, et pour faire quoi . Il serait bon de connaître ce que font les anciens élus embauchés par les collectivités et combien ils sont payés par les contribuables.

jean
Invité
jean

IL porte le sac de D R , et il fait son massage .

Tortue mauritius
Invité
Tortue mauritius

Ah ah ah ah ça lé titulaire mon dié sans concours

Simplet
Invité
Simplet

Si notre bon Roi Dagobert i fé a lu confiance ceq le boug, Roland Lambert, lé tres intelligent. I fo dire que li parle moins bien que li écrit comme si na domoun y écrit pou li mais lé certainement pas vrai li cache seulement son intelligence quand li coze et li cache ça bien mounoir !

jean
Invité
jean

lambert intelligent tu rigole ou quoi , il connait pas lire ni écrire , comme casimir .

Simplet
Invité
Simplet

Té ti jean cossa ou raconte comme zistoire.. taler ou va faire croire à nous que Lamber ek casinir c’est le même boug ? si lé vrai c’est un soucoup comme dit les zornaliste.

Abda LA
Invité
Abda LA

Té ma pou touffé a force rire

Laspirine
Invité
Laspirine

Il a fini par trouver en la personne de Didier Robert ce qu’il cherchait, c’est à dire un emploi bien rémunéré sans rien foutre. La fin approche pour toute cette bande qui pompe l’argent de la Région : René-Paul Victoria, Coco Cazal, Bénard l’ex maire de St Paul, Ferrière, le chanteur ti roule dan gro loto ti paye pa zimpo, Defaud l’écolo demé2… Stop aux abus de toutes sortes, en 2020 pas mal de maires vont dégagés et en 2021 c’est la fin pour D.Robert et la faim pour Lambert.

Simplet
Invité
Simplet

Té, si notre roi bon Dagrobert lé pu la, le boug Lamber n’aura faim ? Cossa ou pou dit mon camarade. peut être ou voulait dire que li pourra pu faire son coq? Et si li fé pi le coq li pourra toujours faire la poule non ?

jean
Invité
jean

faire la poule devant T R .

Alice
Invité
Alice

Bien dit !

jean
Invité
jean

Et lambert on ne touche pas les roches de st-leu , en plus les camions vont détériorer la route des tamarins et les ponts quand ils sont pleins et les accidents , et il faudrait réparer la route des tamarins après combien de millions , il y a des roches massives aussi a cilaos .

Simplet
Invité
Simplet

Totoche ça cé un bon l »idée ça Ti jean. Allons cherche ban roche la à Cilaos. Lamber propose ça à notre roi Dagrobert

Babouk le soir
Invité
Babouk le soir

Madame, il faut de « tout » pour faire un monde, ne vous laissez pas toucher et atteindre par ces petites gens. Continuez votre engagement, vous êtes libre d’entreprendre ce que bon vous semble et n’avez surtout pas de compte à leur rendre (ces petits cerveaux atrophiés).
Di a li allé apprendre causer et écrire en français d’abord!

Joseph
Invité
Joseph

Le nom que vous portez Mme Nabeneza est autrement sulfureux, la Réunion se souvient encore de quelques faits divers dont certain plus que douloureux, qui ont marqué à tout jamais pas mal de familles.
Alors, la petite lettre de Mr Lambert n’est qu’une peccadille, qui ne vous salira pas plus que ça.
Savoir ignorer, c’est ça être grand seigneur !

Moet et chandon impérial
Invité
Moet et chandon impérial

Celle qui commandite tout cela, n’est autre qu’une personne sale , n’est ce pas???????

DINAROBIN
Invité
DINAROBIN

Et l’autre ouaf ouaf – qui demande à ses lieutenants de salir les femmes belles/ instruites/ généreuses / intelligentes. Son
QI est vraiment faille Karine, dis lui . À vrai dire nous sommes des poupettes trop instruites pour ELLE! Lé gayard d’avoir la beauté, l’intelligence, un
Super relationnel , pas comme ELLE…….