La déferlante « Kénaelle » à la Réunion : immense succès pour son premier album « Karma »

dans Actualités/Infos Réunion

Elle rallie tous les suffrages depuis la sortie de son premier album il y a 2 jours.

Kénaëlle a une approche particulière de la musique : « Apporter une once de bien-être chez les gens qui écoutent l’album« . L’artiste est un talent qui monte dans la musique locale, avec deux premiers titres qui cartonnent : « Bon Dieu » et « Papillon La Lampe« .

L’album est composé de huit titres dont deux reprises (Oté Grand Mère de Ousanousava et Batarsité de Danyel Waro). Le choix du titre?  » Il se trouve que j’ai dû arrêter la musique pour des raisons personnelles il y a quelques années, mais comme dit gramoun’ : « fais sat’ ou veut, quand lé dans out sang ou peut rien faire contre ça ». Le Karma est cette énergie qui te donne au bon moment ce que tu as besoin dans ta vie (bon ou mauvais). C’est donc pour cette symbolique que j’ai choisi ce titre. La musique est revenu vers moi au moment où j’avais le plus besoin, c’est une renaissance…« , explique la chanteuse.

« Depuis petite, je suis très croyante et très pratiquante (confession hindoue)« , raconte Kénaelle. « Ainsi, les sons que j’entends dans les temples ou partout ailleurs m’ont inspiré. J’ai voulu refléter ma personnalité à travers mes chansons et comme ma religion est un de mes piliers, je ne pouvais pas créer de musiques sans y apporter cette petite touche indienne« , voilà ce qui explique alors pourquoi les touches de sonorités indiennes dans son style, histoire de ne pas perdre de vue d’où elle vient. Mais l’artiste lance également qu’elle est une grande fan de la musique du groupe Ziskakan, qui puise beaucoup leur inspirations en Inde.

Une musique métisse, une musique vivante, le mélange de ses racines indiennes et de la culture réunionnaise, en musique,  pour elle, « c’est fabuleux« . Mais ce n’est pas tout, « J’essaie également de mettre en valeur des textes qui amènent de la positivité chez les gens, dans le but de faire des messages. Je sais que même les plus petits m’écoutent, et je veux apporter ma petite pierre à l’édifice pour faire évoluer les esprits dans un monde meilleur. »

33 Commentaires

  1. Kénaelle c bien hein ce que ou ve faire ressentir par contre ou lé certes pas obliger sourire mais en graine com sa pou un artiste lé décevant, gère un peu out band vilaine manière vraiment !

    • Ahahahha mdrrrrr mi croit ou la trompe d’artiste la! Kenaelle c le sourire tout le temps, polie, proche de ses fans.
      La jalousie est un vilain défaut!
      À La Réunion nous Apel ca Maloki

      • La reunion ke sa maloki ou la bien parler i ve enterre aou plus bas ke terre. Come di kenael. Partout comme sa la jalousie. Pou kwe. Ma demander.

    • Pour la connaître personnellement elle n’est pas du tout en graine mais juste timide bonne journée à vous et vos bonnes manières

    • La langue la poin lé zo …. c’est un proverbe bien de chez vous … mais avant d’écrire des conneries, on essaie au moins de connaître la personne. Je peux vous assurer que Kénaëllle est une fille douce, charmante, polie avec un cœur d’or.
      Alors pourquoi tant de haine ? ???
      La jalousie Brisera votre vie ! Pauvre fille, je vous plains beaucoup…

    • La musique que Kénaël a écrit et composer ces chanson sont formidable elle a touché le cœur de la population de La Réunion avec plus de 1 500 000 de vue et j’aime elle sera l’avenir dans la chanson indienne Creole pour nous et ceux qui aime critiquer ce sont des personnes qui sont oublié du monde et de leur famille dommage pour ces pauvres gens mais nous les enfants de La Réunion nous seras La pour la soutenir et on n’a La plus part de nos amis qui attende sont album sortir et y sa fet un tabas et cette les pas content et jaloux je leur dit cours derrière y resta La fumé pour zot respiré vive Kénaël notre chanteuse adoré

    • Sérieux avant de parler inutilement apprends à connaître les artistes apprends également à écouter les textes, il faut aussi voir les artistes sur scènes. Il n’y a que les rudesboys qui ne font pas de sourire. Le sourire c’est le partage. Bisous

  2. Belle chanson. Cette fille est simple et zen. Et belle. J adore cette chanson les paroles sont vrai. Elle dit tt ds cette chanson. Bonne continuation a toi. Tu le merite. Bravos .

  3. Bonjour mandzell kénaelle alé ver la van gard pi dérier fé pé té laiss cozé ou la bien compris ou sa ou sort racine indoue 974 mi lé fièr pou toi merci

  4. excellente initiative pour votre album, c’est une mélodie qui poigne et qui fait réfléchir sur tout, changer rien continuer et bonne continuation pour la suite…vole, joue et chante….

  5. tu apportes un message à tes chansons que le publics à la facilité de bien receptionner !tu donnes mais en retour on te le rend bien cette magie ds ta douceur de passer un message ou tout le peuple est interpellé de 0 à 100 ans ages confondus apprécient ta voix ;l émotion :et tant de vérité .Un grand bravo tu es une artiste mémorable dans chacun des coeurs crois moi ;Réussite des titres et un délice qu on ne se lasse pas mets du baume à chacun de nos coeur ! je t invite à la confirmation de ma fille le 9 juillet elle aimmerait t avoir à ses cotés MERCI d avance

      • vous pensez vraiment qu’il faut 250 000 euros pour faire un album? c’est ce que vous avez demandé a la région pour faire votre album? pourquoi cette jalousie? elle a du talent, elle chante bien, ses textes sont beaux faites pareil! vous devriez être fiers qu’une réunionnaise avance faut être solidaire et non jaloux. elle est médiatisé car son album plait c tout. moi j’adore

      • La méchanceté est la caractéristique principale des personnes souffrant d’infériorité, se sentant obligées de salir toute personne pouvant paraître potentiellement plus brillantes à leurs yeux.

    • Bande de ploucs les subventions allouées aux artistes sont affichées dans le hall de la Region. Vérifier avant de déblatérer des idioties.

    • en tout cas si c’est subventionné par nous comme vous dites JE SUIS FIERE d’avoir contribué à ce succés. Merci monsieur le président de la région d’avoir aidé ce jeune et bon talent. elle le mérite et fait honneur à la culture réunionnaise. De l’argent public bien utilisé pour une fois.

      • CHANSON OU ALBUM FINANCÉ PAR LA RÉGION LES PAUVRES RETRAITÉS, LES AGRICULTEUR EN CRISES, LES CHOMEURS DANS LE BESOIN DE TRAVAILLER, LES SDF SANS RECOURTS ET DANS LES PLUS GRANDES DÉTRESSE BANDES DE PLOUCS HIEN? CHANSON ALBUM CD 1 MILLION DE VUE SUR YOUTUBE LÁ ON NE MANGE PAS CA ET CELA NE PAS AUSSI BAISSER OU EFFACER NOS IMPOT ET NOS DETTES CRÉÉER PAR LE GROS robert!!!!!!!!!!!!

  6. pas mal la mélodie, travaille un petit la prononciation (ouvre la bouche) comme dit kréol : cause pas dan dent ! pas mal sinon le mariage des sons bravo bonne continuation

    • si tout les chanteurs té cause dan dent kom elle ben nou naurai eu plein de talent et ou ou koz comment ou? pk dénigré l’autre kom ca? fait un chanson ou, rouve out bouche koz pas dan dent et na jugé nou. maloki la tjr existé c pour ca nous avance ici.
      pfffffff c petit et minable kan lé bon lé bon faut admettre
      heureusement grace a son prononciation li la gagne 1 500 000 vues et lé pas fini

  7. Ôté m’a jamais compris de monde arrêt un peu souplé kenaelle elle gentille douce pétillante sa ce voit sa se ressent alors maloki passe zot chemin bon dié va éclaire tjr son chemin moi Perso mi adore ce Kelle ft mi souhaite bonne continuation et beaucoup bonheur et ns attend la suite❤️❤️❤️❤️❤️

  8. Moi j’adore ces chansons. Kenaelle est très jolie et j’espère que la chance l’accompagne tout au long de sa carrière pour continuer à faire de belles chansons et surtout avec ces touches indiennes. Bravo

  9. Ces chansons sont inspirantes, cela se voir qu’elle est profondément croyante et très sincère dans ce qu’elle dit.
    En revanche, dans son clip, elle fait le signe de croix puis va au temple. Chose très courante à La Réunion. Or, si cette double pratique de la religion est acceptée sur notre île, elle est mal perçue par les Chrétiens, croyez-moi, surtout chez les catholiques.
    Et même si Jésus est un prophète dans la religion hindoue, pourquoi l’invoquer avec autant de ferveur en allant à la messe ? les Chrétiens reconnaissent que Mahomet est un prophète et ne vont pas à la mosquée. Les musulmans reconnaissent que Jésus est un prophète mais ne posent pas le pied dans l’église. Les Juifs, c’est simple, ils ne reconnaissent rien du tout si ce n’est leur religion.

    Kénaelle se trompe et dupe les gens en s’affichant dans deux lieux de culte (qui plus est, elle ne montre, en aucun cas, dans son clip d’autres lieux de culte, tel que le temple chinois à St Denis).

    Ceci est un débat de fond. Je ne renie pas le talent de Kénaelle, elle a une belle voix et semble sur la voie pour réussir. Je pointe un sujet religieux qui devrait être un débat public, même si nos gouvernements s’en désintéressent.

    P.S : tous ceux qui me traitent de maloki, de jaloux, de moukate, merci de préciser en quoi. Je ne crache pas sur Kénaelle. Je lui souhaite de réussir, mais le débat doit être posé. Et il n’y a que ceux qui ne savent plus quoi répondre pour insulter les gens.

    • Fabien a tout dit.
      Faire croire qu’on peut aller à la messe et ensuite aller au temple, que ce n’est pas grave, que la religion et la Réunion c’est ça, moi je dis non. Pourquoi dans son clip elle n’est pas allée prier dans une mosquée et une synagogue ? Parce que les fidèles de ces lieux de culte l’auraient éjectée et cela aurait même pu finir par un débat devant le sénat !!! L’église catholique ( dont j’en suis) accepte tout et son contraire en dépit des paroles de l’évangile.
      Kénaelle le dit, elle est de confession hindoue, alors où elle a vu que Jésus et Shiva c’est le même
      dieu et qu’on peut donc pratiquer les deux cultes? Si c’était le cas, la France, de tradition chrétienne, et le Vatican auraient reconnu Shiva comme un prophète , vu que l’église ne reconnaît qu’un seul Dieu. Sa chanson nous entraine dans le mysticisme Hindoue, c’est sa religion et je respecte, mais je réfute l’amalgame religion hindoue =religion catholique. Et je le dis en tant que catholique pratiquante.A ceux qui voudront me traiter de jaloux (de quoi?), d’intransigeant (allez dire cela à un juif ou un musulman!). Les religions monothéistes ne reconnaissent qu’un seul Dieu (religion juive, chétienne, musulmane).

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*