L’abandon est aussi une forme de maltraitance

dans Actualités/Infos Réunion

Le Saint-Bernard est une race de grand chien de montagne, souvent dressé comme chien de recherche en avalanche. L’imaginaire populaire les affuble d’un tonnelet de schnaps accroché au cou qui serait destiné à revigorer les victimes du froid. Cette pratique a été utilisée surtout à la fin du XIXème siècle dans la recherche de personnes perdues dans les montagnes ou victimes d’une avalanche.

La devise du Saint-Bernard est : « Noblesse, dévouement et sacrifice. » Il a pour réputation d’être un chien intelligent, apte à recevoir une formation de sauveteur.

La devise du Saint-Bernard est : « Noblesse, dévouement et sacrifice. »

Malheureusement ils peuvent parfois aussi être victime de maltraitance de la part des hommes.  Son cas n’est pas aussi spectaculaire que celui des animaux battus, ou torturés mais cela met encore en exergue les dérives que font subir certains Hommes aux animaux.
Aujourd’hui il s’agit de LUNA qui allait être euthanasiée. Elle a été déposée à la fourrière par les personnes qui l’avaient achetée dans un élevage.
Son crime ? Existé.
Sous prétexte qu’ils avaient 2 chiens et pas assez de place pour les séparer LUNA allait mourir à 2 ans !!!
Cette situation était impensable ! Grâce à l’intervention de certaines personnes de la protection animale, elle est en pension en attendant un adoptant plus responsable et engagé, près à lui donner l’attention et l’amour qu’elle mérite.

Les personnes désireuses de participer aux frais peuvent le faire via cette cagnotte leetchi en cliquant ici

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar