« La baisse de l’allocation de base de la prestation d’accueil du jeune enfant est inacceptable ! »

dans Actualités/Infos Réunion

 Jean Hugues Ratenon, député (France Insoumise) de la 5ème circonscription est monté au créneau hier après-midi en apprenant cette baisse. Voici son communiqué : 

« Macron s’attaque maintenant aux enfants. Où s’arrêtera le Président de la République? Il ne se passe plus de jour où on se demande ce qui va nous tomber dessus.

Aujourd’hui on apprend qu’à partir du 1er avril 2018: l’allocation de la prestation d’accueil du jeune enfant, la PAJE, va baisser de 15 euros passant de 184 euros à 169 euros mensuel. Le gouvernement entend aussi abaisser les plafonds pour y avoir droit, ce qui va entrainer une baisse de 10% des bénéficiaires.

Après nos gramounes, à qui il impose scandaleusement une CSG à 1,7 point sur leurs petites retraites, voilà le Chef de l’État qui va chercher à faire des économies dans le ventre des mamans.

Une attaque de plus contre le pouvoir d’achat des plus modestes, le jour où l’INSEE nous rappelle que 40% de la population Réunionnaise, soit 332 000 personnes dont 118 000 enfants, vivent en dessous du seuil de pauvreté, c’est à dire avec moins de 1000 euros par mois!!!!
Un taux qui est 3 fois plus élevé qu’en métropole. Toujours selon l’INSEE, 51% de population vivraient en dessous du seuil de pauvreté s’il n’y avait pas les prestations sociales.

Cette baisse de la PAJE est inacceptable, nous devons la refuser, la combattre. Il n’y a que l’action qui pourra arrêter ce massacre de la société Réunionnaise par ce gouvernement ».

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "« La baisse de l’allocation de base de la prestation d’accueil du jeune enfant est inacceptable ! »"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Noe974
Invité
Noe974

On sape les pauvres , les plus démunis pour enrichir un peu plus les riches …
Question de vases communicantes simplement !
Il faut bien enrichir les riches , ils ont plein de dépenses (château , diners de gala , réceptions mondaines , bateaux , voyages …) …
Les pauvres se contentent de grillades et de piquettes bon marché … riz, grain , sardine …

marie974
Invité
marie974

Heuresement na moune comme mr Rarenon les la. Attend pas les otres pou defend aou. Bravo mr ratenon ou merite ou place. Fo plus deputes competent comme ou. En plus ou laisse pas ns tomber. Ou les partout ds manifestations tj derier ns . Et les otre kossa i fe .fini gane zot place . En attendant la poche rempli. Cabris mange salade. Encore bravo a cethomme la.

Loulou
Invité
Loulou

Je trouve cela inadmissible pourquoi pas retirer sur les salaires des ministres députés sénateurs président macron

Kpleen-Spleen
Invité
Kpleen-Spleen

Kréol i koné pleurer seulement sur la radio, ou étaient les rétraités lors de la manifestation devant la préfecture ?
Préfèrent ramassent zot’ ti monnaie pour aller danser avec leur DJ préféré le dimanche JB de Salazie.

Manieca elisette
Invité
Manieca elisette

Oui mais zot la mérité sa .. combien quand y gagne zot retraite la point le temps mangé un pastille car zot fini mort arrêt cossé inutilement

Manieca elisette
Invité
Manieca elisette

Mi remercie mr député ratenom de mettre à nous au courant de cette les autres y veux pas dit

Nicolas
Invité
Nicolas

Bravo monsieur ratenon continue bataille pour créole pour l’instant la poin trop députée la réunion pou cris. un peu. al’assemblée pou défendre bande créole larenion