La Banque mondiale débloque 392 millions de dollars pour Madagascar

dans Mayotte / Océan Indien

David Malpass, président du groupe de la Banque mondiale est actuellement en visite à Madagascar. Lors d’une conférence de presse commune avec le président malgache, Andry Rajoelina, au palais d’Iavoloha, il a confirmé le déblocage de 392 millions de dollars pour aider la Grande île, considérée comme l’un des pays le plus pauvre de l’océan Indien. Ces aides ont déjà été approuvées par le conseil d’administration de la Banque au mois de mars. Quatre domaines en seront principalement concernés: l’aide aux familles, l’amélioration de l’accès à l’électricité, la sécurisation des titres fonciers et l’éducation. Le président malgache révèle également que la Banque mondiale va contribuer aux financements des travaux de construction routière à Madagascar.

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
MikaSudre Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Sudre
Invité
Sudre

Bonne chance à Andry Rajoelina dans sa fonction bien difficile après des années de corruption pour enfin rendre à Madagascar sa grandeur d’antan !

Mika
Invité
Mika

Sauf que ce n’est « que » son 2ème mandat de président, que l’ancien n’était qu’un pantin car c’est Rajoelina qui tirait les ficelles, que son parti est majoritaire dans les différentes assemblées et hautes institutions depuis une dizaine d’années et que aujourd’hui Andry Rajoelina est un multi milliardaire alors qu’il se prévalait être juste un DJ avant de se lancer en politique !!!!
Oui, on peut vraiment compter sur lui pour éradiquer la corruption !!!!
Si il pense un peu moins à s’enrichir personnellement…