La brique de lait « C’est qui le patron!? » connait un succès fou

dans Actualité Internationale/Actualités

« C’est qui le patron!? » connait actuellement un succès fulgurant en Europe, notamment en France, Espagne, Belgique, Grande-Bretagne et aux Etats-Unis. Il s’agit d’une marque de brique de lait, lancée en Hexagone en novembre 2016.

La particularité de ce produit est qu’elle est la première marque mondiale créée par les consommateurs. 6500 internautes  ont été consultés pour fixer son prix. Nicolas Chabanne, cofondateur de cette initiative indique que la marque passe actuellement les 13 millions de litres commercialisés en grandes surfaces. Moins d’une semaine après le lancement du produit,  Carrefour a vendu plus de 500 00 briques et a connu des ruptures de stock dans  1000 magasins.

A 99 centimes le litre de lait, soit un peu plus cher que le lait de qualité équivalente, ce produit est plus valorisant pour les éleveurs. En effet, ils en perçoivent 36 centimes par litre, soit 4 centimes de plus que son coût de revient. Nicolas Chabanne explique que le consommateur s’este dit prêt à soutenir la filière « en échange d’un coût supplémentaire de  9 centimes par brique de lait ».

 Pour la promotion au niveau international du produit, une plateforme digitale est actuellement en train se mettre en place. Pour la distribution, des partenariats commencent à s’établir. D’un côté, il y a déjà eu les magasins Carrefour, mais des pourparlers seraient également en cours avec Intermarché, Super  U, Cora et Colruyt. Pour la collecte du lait, la marque travaille avec la coopérative Bresse-Val-de-Saône, mais cela peut s’étendre à d’autres producteurs.

 

3 Commentaires

  1. C’est le début du compte à rebours pour les industriels merdo-alimentaires et les grandes surfaces.
    A force de nous faire bouffer de la merde, les conso-acteurs se rebiffent, se révoltent, et c’est tant mieux !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*