[Alt-Text] [Alt-Text]

L'actualité de la Réunion en direct

La chauve-souris de Maurice en danger selon une organisation internationale

dans Actualité Internationale/Actualités/Mayotte / Océan Indien

Avec notre partenaire Infos DéfiMédia

Les chauves-souris endémiques de Maurice sont-elles menacées de disparition après les campagnes d’abattage menées contre cette espèce jugée trop nuisible à la production des fruits ?

Oui, affirme l’International Union for Conservation of Nature, qui vient de soumette un rapport sur le sujet.

Selon les chiffres de l’organisation, la population de chauves-souris a connu une baisse de 50 % à cause des campagnes menées par le gouvernement. Celles-ci avaient débuté en décembre 2016.

A l’époque, le ministère de l’Agro-industrie avait précisé que l’abattage des chauves-souris faisait suite aux doléances des producteurs de fruits. Ces derniers se plaignaient des dégâts causés par les chauves-souris dans leurs vergers.

Plusieurs ONG, dont la Mauritian Wildlife Foundation, avaient condamné ces campagnes d’abatage.

Le ministre de l’Agro-industrie, Mahen Seeruttun, dément lui que les chauves-souris endémiques de Maurice soient menacées de disparition. Il participait ce lundi 16 juillet à une cérémonie au Casela, à Cascavelle, dans le cadre des célébrations des 50 ans de l’indépendance de Maurice.

Lors de cette cérémonie, le gouvernement namibien a fait don de cinq oryx au gouvernement mauricien ; cérémonie qui s’est déroulée  en présence du président de la République par intérim, Barlen Vayapoory, et du haut-commissaire de Namibie à Pretoria, Veiccoh K. Nghiwete.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar

Derniers de Actualité Internationale

Aller en Haut