Une association pour les Réunionnais en région Rhône-Alpes

dans Actualités/Infos Réunion

« La détresse n’attend pas.» C’est le mot d’ordre de Tony OUCRA . Il lance une association pour venir en aide aux Réunionnais installés en région Rhône-Alpes. Nom de l’association: « Solidarité Réunionnaises et Réunionnais de France ».

Tony Oucra, ne sera pas seul, ils sont une cinquantaine à avoir travaillé sur ce projet pendant un an.

Il part d’un constat, selon lui, il y a de nombreux Réunionnais qui souffrent dans l’hexagone.

« Nous serons la pour apporter un soutien, après études des dossiers.» Une étude qui sera faite en 48 heures, car il l’affirme: « quand quelqu’un a faim, ou qu’il est dehors, il ne peut pas attendre une semaine ou 10 jours. »

Autre pilier de l’association: protéger les femmes isolées et victimes de violences conjugales.

Il faut donc agir vite. C’est dans cette optique que l’association ouvrira aussi ses portes aux étudiants, aux parents qui visitent un proche malade et aux Réunionnais sans domicile de la région Rhône-Alpes.

Autres objectifs: pouvoir offrir un hébergement en famille d’accueil, une oreille attentive, un soutien moral et financier mais aussi une sécurité physique.

Pour mener à bien ses projets , il faut des fonds, Tony Oucra l’ annonce: « nous fonctionnons uniquement avec des fonds privés et qui répondront rapidement, avec l’aide nécessaire.»

De plus, il affirme que les personnes suivies seront accompagnées par un éducateur.

Lancement de l’association prévue le 10 Septembre, pour le moment vous pouvez prendre contact avec Tony Oucra (dit Max Petit loup) via Facebook.

1 Commentaire

  1. Que l’association: « Solidarité Réunionnaises et Réunionnais de France » s’adresse aux 7 députés , aux 4 Sénateurs de la REUNION + radio Free Dom de Sudre Camille ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*