La Fédération socialiste de La Réunion condamne la politique d’Emmanuel Macron

dans Politique

La Fédération Socialiste de La Réunion condamne la politique du président Emmanuel Macron qui vient de fêter sa première année à la tête de la présidence.

« Le Président s’est s’est fait élire sur le slogan ‘ni de droite et ni de gauche’, mais la réalité est tout  autre », regrette la Fédération dans un communiqué. « Depuis un an, c’est une politique libérale, de droite, au service des plus riches ». Une politique qui consiste à donner le plus à ceux qui ont le plus.

La Fédération Socialiste de La Réunion dénonce ainsi cette politique qui creuse les inégalités et qui ne prépare pas l’avenir. Elle prend acte de cette première année de mandat tournée vers la protection des plus riches, au détriment des plus démunis. Elle rappelle le devoir de solidarité de la Nation envers ses territoires les plus éloignés.

« Ces mesures n’entrent pas dans les luttes contre les inégalités, les injustices sociales et sociétales, et ne répondent pas aux besoins des Réunionnaises et des Réunionnais. Elles n’apportent aucune solution face au chômage, notamment chez les plus jeunes. Elles n’aident pas au mieux-logement.
Elles ne répondent pas aux enjeux économiques de notre territoire. Elles ne renforcent pas la solidarité sur notre territoire où 40% de la population vit sous le seuil de pauvreté », critique la Fédération Socialiste.

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "La Fédération socialiste de La Réunion condamne la politique d’Emmanuel Macron"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
Sly Bientôt-parti
Invité
Sly Bientôt-parti

Ho y fait pitié…ben pleurez et que la honte soit avec vous. vous étiez au paradis quand il as étais élu ,ben l’enfer vien tout juste de commencez !

Lyne Sauveur
Invité
Lyne Sauveur

Ils ont pourtant appelé à voter pour Macron au 2e tour de l’élection Présidentielle.

Rouania Alain
Invité
Rouania Alain

quand zot lé emplace…n’as tendence as oublier zot promesse…..comme ces pu le cas aster allés….marcher….euh..euh..je bien dit…marcher..hi.hi.hi.y fé riiiiii…..

Christ Pnn
Invité
Christ Pnn

Aujourd’hui c’est un peu tard mi trouve !!!

Philippe Filiao
Invité
Philippe Filiao

Le PS n’était pas autrement au pouvoir et aujourd’hui on paie le pot cassé

Jean Paul Maroude
Invité
Jean Paul Maroude

Qui aime bien chatie bien ,

Jean Paul Maroude
Invité
Jean Paul Maroude

Kan zot t au pouvoir zot la rien fait
Alors arrête fait l’intéressant

Realiste
Invité
Realiste

Bande de tirèr kilott. A zot même t pli bèl tête pou exhorte la population pou vote pou in Moun zenfan li la poin ,li connaît pas kosa y signifie débat pou fé vivre son famille. Li connaît pas kosa y vé dire construit un foyer . Zot la poin la honte ? Aster zot y fait semblant y préoccupe a zot politique kass social?
Y voit zot trainn prépare terrain pou prochain échéance électorale. Allez marcher dont!!!!