La fête du Curcuma à la Plaine des Grègues

dans Actualités/Infos Réunion

La fête de notre safran pays démarre aujourd’hui à Saint Joseph, dans les écarts de la Plaine des Grègues. C’est la 17eme édition et elle durera quatre jours avec un village du safran proposant des stands avec les productions des artisans du coin, des agriculteurs, la présentation de produits du terroir du sud sauvage.

Parmi les curiosités à découvrir : pour la 4ème année consécutive le COT Citron-Curcuma reviendra prochainement sur les étals. Cette limonade éphémère qui est produite à l’occasion du Safran en Fête, sa saveur citron sera mariée délicatement à celle du Curcuma de la Plaine des Grègues, une initiative des établissements Chane Ou Teung

Dans le détail, au menu de ce vendredi, une série d’animations artistiques et sportives à destination notamment des scolaires.Suivra le trail du Curcuma samedi matin sur 23 km, accompagné de la version « rando » sur 11 km.

Conférence de presse Safran en Fête

Présentation des temps forts de la 17 ème édition du Safran en Fête, qui se déroulera du 8 au 11 novembre 2018 à la Plaine des Grègues.

Publiée par Ville de Saint-Joseph sur Mardi 6 novembre 2018

Voici le programme complet des quatre jours de festivités :

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "La fête du Curcuma à la Plaine des Grègues"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
noé
Invité
noé

Faut-il mettre du curcuma dans tous les caris ??? par contre prendre une cuillère à soupe de ce produit chaque matin dans de l’eau citronnée avant de se brosser les dents permet de vivre 20 ans de plus !