[Alt-Text] [Alt-Text]

L'actualité de la Réunion en direct

La justice de Paris saisie sur le patrimoine de Thierry Robert

dans Actualités/Politique

La justice vient d’être  saisie sur le cas du député Thierry Robert, indique ce soir la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP). L’instance indique sur Twitter avoir saisi la justice du fait de doutes sérieux liés à « l’omission d’une partie substantielle de son patrimoine », comme l’indique le document ci dessous. Dans un communiqué, la HATVP indique avoir « jugé nécessaire de porter ces faits, susceptibles de constituer des infractions pénales, à la connaissance du procureur de Paris et lui a transmis l’ensemble du dossier ».

La réponse de Thierry Robert ne s’est pas faite attendre. A 21H30, il publiait sur sa page Facebook un communiqué :

« Depuis que je suis Député, j’ai eu à faire, trois déclarations à la Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique : une au début de mon premier mandat, une à la fin du premier mandat et une au début de mon deuxième mandat.

Lors de la première déclaration, la HATVP avait saisi le Procureur qui, après enquête, vient de classer sans suite ce dossier, en précisant : « Les faits ou les circonstances des faits de la procédure n’ont pu être clairement établis par l’enquête. Les preuves ne sont donc pas suffisantes pour que l’infraction soit constituée, et que des poursuites pénales puissent être engagées ».

Malgré tout, c’est pour les mêmes raisons que la HATVP décide de saisir le procureur sur ma deuxième déclaration de patrimoine, effectuée à l’issue de mon premier mandat de Député.

Lors de ma deuxième déclaration de patrimoine, j’ai sollicité les services de la HATVP, pour que, face à mon patrimoine complexe, ils puissent m’accompagner dans la rédaction de ma deuxième déclaration de patrimoine (courrier en date du 28 Novembre 2016, transmis à la presse ce soir). À ce jour, je n’ai reçu aucune réponse.

Suite à une rencontre avec la HATVP, j’ai pu répondre à toutes les interrogations de l’autorité (courrier en date du 5 Février 2018, transmis à la presse ce soir.

Malgré tout, la HATVP a décidé de saisir à nouveau le Procureur. En tout état de cause, la même situation issue de ma première déclaration de patrimoine semble se reproduire. Ce sont les mêmes résultats qui sont donc attendus. » conclut le député de la 7ème circonscription de La Réunion

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "La justice de Paris saisie sur le patrimoine de Thierry Robert"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
Salima Hoareau
Invité
Salima Hoareau

Sa c ninporte koi sa de quel droit la justice y saisi son patrimoine que li la eu de ses parent les vraiment injuste ok la justice norez du arrete un peut le bamne vrai voleur plutot sate la pot dit la veriter et casse zote cut pot travail

Virginie Gibralta
Invité
Virginie Gibralta

Bah oui y’a des choses qu’il n’a pas déclaré !!!!
Donc
Bien fait pour sa gueule !!!

Juliia
Invité
Juliia

Exactement poukoi la justice y saisi son patrimoine c c est parent la donne a li
Mi pense que n’a moune ley jaloux de son patrimoine

Jeankitlamise
Invité
Jeankitlamise
Sachez que ce monsieur qui est un bon député je le précise à tout de même donner ses biens à ses parents afin de ne pas payer les impôt que l’on lui reproche ses parents n’ont rien donner à ce monsieur car il faut savoir qu’avoir des appartements à Paris et partout à la réunion sans parler des entreprises qu’il a ce monsieur. Sachez que si la justice reviens vers lui ce n’est pas un hasard. Kreol i voit la jalousie partout… pareil i dit à ou c’est zoreil i vient prend zot travail mais pourtant mi voi bon peu… Lire la suite »
Tania Ginot
Invité
Tania Ginot

Mr Robert annonce le peuple que la France n’a plus de constitution depuis 1er janvier 2017.plus constitution élection présidentielle,sénateurs ,députés et les lois votées depuis est illégitimes mais le siège les trop chaud.

Jean Hugues Hivanoé
Invité
Jean Hugues Hivanoé

thierry robert zézi christ lété dési lé croix la tienbo en sembl alors pé import la jalougi avense gagne pli domounne i aim pa toué pli néna va comprend a doué ou comb béliére ou dési zépi maii lé mire midésir

Sylvie Bastide
Invité
Sylvie Bastide

a force de jouer avec le feu….on s’y brule !!!

Patricia Fulthazar
Invité
Patricia Fulthazar

C son patrimoine,son argent ben qu’est que sa peu vous foutre bande de louzeur!!!!

Herland Técher
Invité
Herland Técher

Bien fait pour ta gueule

Jacky Michelle
Invité
Jacky Michelle

zot i gainye fini bougue la ? mi crois pas! quand la pi na encore !

Marie Gonneau
Invité
Marie Gonneau

Quand on a une grande gueule et on est franc on vous détruit comme Donnadieu

Garence Payet
Invité
Garence Payet

Trop sur de lui. Bien fait pour lui

Jean Hugues Ivhanoé
Invité
Jean Hugues Ivhanoé

dolo i prend pas si (F) songe

PELE
Invité
PELE

c’est pas la peine de le défendre , quand l’état vous met des taxes a tous vent , il vous défend pas !!! pas de fumée sans feu

cactus46
Invité
cactus46

Je croyais qu’il était insolvable

gil
Invité
gil

Creole toujours MALOKI JALOUX ENVIEUX Fais comme li balay devant zot kaz aulieu gard out voisin!!!LA DI LA Fé çà zot lé fort!!

biloute
Invité
biloute

La HATVP se fou de vos histoires de jalousie ce qui intrigue certainement , c’est comment un bougue de sa stature soit insolvable. faut continuer à creuser plus profond.

SUBITE
Invité
SUBITE

Occupe à zot don,Thierry laisse causer…. ,radier la débordé dans les hauts, allons voir.

Derniers de Actualités

Aller en Haut