La ligne Reunion-Guangzhou fête ses deux ans

dans Actualités/Infos Réunion

L’aéroport de La Réunion Roland Garros, Air Austral et Ile de la Réunion Tourisme célèbrent ensemble le deuxième anniversaire de la ligne Réunion-Guangzhou (Canton, Chine) et le nouvel An chinois. Ce jeudi 7 février 2019, les 120 passagers du vol MD019-UU619 en provenance de Guangzhou ont été accueillis avec les honneurs, en présence de M. Chen Zhihong, consul général de Chine à La Réunion.

Des attentions particulières leur ont été portées par l’IRT et Air Austral et les rythmes du maloya ont accompagné leur sortie de l’aérogare.

Des animations à l’aéroport Roland Garros pour l’occasion

Cet accueil convivial est une des nombreuses animations organisées pour promouvoir la liaison aérienne entre Saint-Denis et Guangzhou et le développement des relations entre La Réunion et la République Populaire de Chine. L’aérogare s’est parée pour l’occasion d’une décoration intérieure aux couleurs de la Chine, qui restera en place jusqu’au 25 février.

Après une première représentation le jour de l’An (5 février), une troupe culturelle proposera de nouveau ses danses du Lion et du Dragon sur le parvis de l’aérogare, les 13 et 23 février à 18h30.

A plusieurs reprises jusqu’au 19 février, de 18h00 à 21h00, des hôtesses distribueront des enveloppes rouges contenant des bons d’achat de 2 et 5 euros valables dans les points de restauration et les boutiques de l’aéroport, pour une valeur totale de 1 000 euros.

Le grand public est également invité à participer jusqu’au 24 février à un grand jeu-concours permettant de gagner un séjour de découverte de la Chine pour deux personnes, pendant une semaine, tout compris, organisé par l’agence Austral Voyages, offert par Air Austral et l’aéroport
Roland Garros. Pour jouer, rendez-vous sur les pages FaceBook d’Air Austral ou de l’aéroport Roland Garros, sur les bornes interactives placées à l’aérogare, devant la cascade ainsi que dans les agences Air Austral de Saint-Denis et Saint-Pierre. Tentez votre chance, à l’écran, en attrapant des lanternes et en évitant les obstacles, vous serez peut-être sélectionnés pour le grand tirage au sort organisé le 25 février. Les gagnants s’envoleront pour Guangzhou puis découvriront Guilin, Shanghai et Suzhou.

Avec cette liaison, La Réunion accueille plus facilement les touristes chinois

Ouverte il y a deux ans, dans le cadre d’un partenariat entre Air Madagascar et Air Austral, la liaison bihebdomadaire entre Sainte-Marie et Guangzhou rencontre un succès grandissant. Sa fréquentation a progressé de 27% en 2018. Canton est une des plus grandes villes de Chine, réputée à la fois pour sa gastronomie, son patrimoine historique et son dynamisme. De La Réunion, elle attire à la fois des touristes d’agrément, des voyageurs d’affaires et des Réunionnais d’origine chinoise cultivant les liens avec la terre de leurs ancêtres.

Grâce à cette liaison directe, La Réunion accueille plus facilement les touristes chinois en quête de nouveaux horizons. La nature insulaire, le volcan et les cascades des montagnes intérieures sont les points forts de la destination aux yeux de cette nouvelle clientèle.

Les actions de promotion de La Réunion en Chine vont monter en puissance en 2019, après la signature en novembre dernier d’une convention entre l’IRT et Atout France.

« Les festivités du jour de l’An chinois donnent l’occasion à tous les partenaires impliqués dans le développement de ces échanges de faire converger leurs actions : bonne année du Cochon à tous ! » indique l’aéroport de la Réunion dans un communiqué.

Tags:

Poster un Commentaire

avatar