« La mairie de Sainte-Rose devrait réagir au plus vite ! »

dans Courriers des lecteurs

« Quel fut mon grand étonnement en visitant des sites touristiques de Sainte-Rose lorsque je me suis retrouvé face à un grand bac rempli d’eau sale dans lequel se trouvait tout un nid de laves à moustiques. Cet espace de repos à Piton Sainte-Rose est très fréquenté les week-ends et même la semaine. Il est urgent que la mairie intervienne afin de vider ce bac et fasse une grande inspection des lieux recevant des touristes et autres populations.

Actuellement les services sanitaires de la Réunion mènent une action de sensibilisation de lutte contre les moustiques et je considère que la collectivité doit, elle aussi, œuvrer dans cette lancée en étant vigilante. Il y a beaucoup de jeunes au chômage à Sainte-Rose, voilà un chantier a mener en partenariat avec l’État et Pôle emploi afin de permettre, si volonté il y a, de créer des emplois pour quelques jeunes de la commune qui sont dans l’attente depuis un moment. Ainsi cela permettrait d’honorer la promesse électorale de 2015 du candidat devenu maire aujourd’hui de réellement miser sur la jeunesse Ste-Rosienne.

Je n’ose penser que la machine ne roule au ralenti actuellement que dans une perspective électorale future en trouvant comme par miracle des contrats aidés à la veille de 2020 car cette jeunesse se trouve actuellement dans la galère professionnelle et financière et elle mérite le plus grand respect de la part de nos élus ».

Fabrice Juppin de fondaumiere, ancien élu de Ste-Rose

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar