La manifestation « Nous tout à l’eau » maintenue

dans Actualités/Infos Réunion

Malgré « l’alerte » donnée par le Préfet et le procureur de la République de Saint-Denis et l’interdiction de la mairie,  les organisateurs  ont décidé de la maintenir ce dimanche,  la  manifestation « Nou tout à l’eau » à Saint-Gilles, sur les sites des Roches-Noires. Il s’agit d’une manifestation de mécontentement face à l’interdiction de baignade et d’activités nautiques dans le site qui a trop duré.

Jean-François Nativel de l’association Océan prévention requin (OPR) a lancé un appel aux participants à se retrouver sur  le sable. Il a indiqué que toutes les mesures possibles sont prises pour assurer la sécurité.  Il s’agit, poursuit-il, d’une manifestation pacifique.

La loi en vigueur dispose qu’une obligation d’une déclaration préalable est nécessaire pour pouvoir organisé, entre autres,un  rassemblement ou toutes manifestations sur la voie publique. Sans cette déclaration, l’organisateur risque jusqu’à six  mois d’emprisonnement et 7 500 euros d’amende. Mais Jean-François Nativel assume en effet toutes ses responsabilités.

 

5 Commentaires

  1. Il n’y avait pas lieu de trembler, d’en arriver à faire pipi dans son « ti culotte ». Les manifestants ont bien compris : « nous toute à l’eau », c’est à dire « nous toute au bord de l’eau ». Tout le monde n’est pas cruche.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*