La marine nationale saisit 240 kg d’héroïne au large de la Tanzanie

dans %s

Le mardi 16 avril 2019, en mission de surveillance maritime au large de la Tanzanie, le bâtiment de la marine nationale Champlain, basé à La Réunion, a détecté un navire au comportement suspect au cours de la nuit. De type boutre, le navire n’a pas répondu pas aux premières interrogations.

Sous le contrôle du commandant de la zone maritime sud de l’océan Indien, une enquête de pavillon a été autorisée afin de déterminer la nationalité du navire. En l’absence de documents présents à la passerelle, une visite du bord a été autorisée. Quelques minutes plus tard, l’équipe de veille présente à la passerelle du Champlain a identifié une bouée à proximité du boutre.

L’équipe envoyée sur zone a alors découvert plusieurs ballots immergés. Les tests pratiqués à bord du Champlain ont permis de confirmer la présence d’héroïne à l’intérieur des sacs pour un total d’environ 240 kg.

En application de la loi du 15 juillet 1994 relative à l’exercice par l’État de ses pouvoirs de police en mer, le préfet de La Réunion, en sa qualité de délégué du gouvernement pour l’action de l’État en mer, a décidé de la destruction des stupéfiants saisis. L’entraînement et l’expérience acquise par les équipages de la marine nationale ont ainsi permis de porter un nouveau coup au trafic de drogue qui profite au financement des réseaux mafieux et terroristes.

3
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
yakaRabdoulilaTonton Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Tonton
Invité
Tonton

La marine nationale (donc l’armée )y gagne detecte un bateau avec la drogue et encore plus la nuit, et pendant 20 jours la pas gagne trouve un bateau avec clandestins dessus. Allez cachiette dont,la France y laisse clandestins rentrent la réunion pou fé montre aux monde qu’elle est une bonne samaritaine

yaka
Invité
yaka

vous connaissez sans doute les fables de La Fontaine. …le meunier son fils et l’âne. ….à méditer si votre QI le permet.

Rabdoulila
Invité
Rabdoulila

Maintenant on arrête de jouer aux guerriers et on surveille nos eaux territoriales…. les contribuables le réclament ^_^