Licencié après 29 ans de service à la médecine du travail du Port

dans Actualités/Infos Réunion

La CGTR s’est rassemblée ce matin devant les locaux de la Médecine du Travail du Port. Leur but ? Rencontrer son directeur et éclaircir les circonstances d’un second licenciement de chauffeur, après 29 ans de services, au profit d’un recrutement venant de métropole.

« Il a été licencié de la SISTBI après toutes ces années de service car il s’agissait de faire venir quelqu’un de métropole, pour qu’il puisse rejoindre son épouse, indique un des manifestants sur notre antenne. Nous sommes solidaires de ce travailleur et demandons une négociation. Tant qu’elle n’aura pas abouti, aucune consultation ne se fera pour le public venu aujourd’hui. On souffre aussi au sein de la médecine du travail et ça doit se savoir », indique-t-il:

Droit de réponse est évidemment accordé au directeur visé par cette entrevue.

 

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Licencié après 29 ans de service à la médecine du travail du Port"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
michel
Invité
michel

Le syndrome de la goyave de France a encore frappé.

Mamouchka
Invité
Mamouchka

Incroyable de donner la parole à des gens qui ne connaissent aucun historique, pauvre représentation du syndicalisme,

Anna
Invité
Anna

Bien dit

Béatrice
Invité
Béatrice

Tout ceci est un tissu de mensonge. Il va falloir vérifier vos sources. Ils oublient de vous dirent qu’ ils ont essayé de de foncer les portes d ou la venue de la police.

Lola
Invité
Lola

Avant de parler il est important de connaître tous les tenants et les aboutissants, beaucoup d’omissions de la part des syndicats. Et belle image de la Réunion,image de racisme envers les zoreils… Nous sommes tous français.

Anna
Invité
Anna

Honteux aucun membre de cette soit disant médecine n’est présent.. en revanche toujours des membres du syndicat qui parlent trop sans savoir. Honteux le syndicat qui profite du mal-être de certains salariés en détresse. Vous êtes là pour Semer la zizanie et arnaquer bien plus que les patrons.

Shanty
Invité
Shanty

Les facile de moukate le sindyca…mais kan zot la besoin ou sa zot i cour la bas mm…et soit disant raciste envers les zoreils gros LOl. .. quand créole i arrive la bas et que i traite de babouins et bien dautres noms… arret fais le lypocrite assume …la reunion ta pu nous faut laisse la place au connard de métropole que i veut vivre au soleil. Prend comme zot i veut…

Béatrice
Invité
Béatrice

On est autant chez nous que chez vous. N oublions pas que c est un departement francais.
Pauvre de vous

Gerard
Invité
Gerard

Peu être bien, mais dans un département ou le taux de chômage bat son plein, je pense qu’on doit favoriser l’embauche local, car a la réunion il y a des jeunes compétent et apte à travailler aussi!
Et pourtant je suis zoreil…

Saint Dikat priez pour nous
Invité
Saint Dikat priez pour nous

8 % de syndiqués seulement pour toute la France et pourtant 60 000 personnes ont une activité exclusivement syndicale : imaginez 60 000 personnes payées à ne rien faire !!! Et quand je vois leur capacité à « défendre » les travailleurs, cela me dégoûte. Autant confier son dossier à des mongoliens…

Adhérald
Invité
Adhérald
Bonjour à tous ! J’ai lu vos commentaires et je ne peux pas rester silencieux. En premier lieu, je dois me présenter. Je suis Zoreil retraité et de plus ancien secrétaire syndicale. Je viens régulièrement à la Réunion pour y passer les mois d’hiver au chaud. Je n’ai aucun bénéfice particulier pas de revenus supplémentaires pour mon séjour réunionnais, pas d’abaissement d’impôt du fait que je ne réside pas sur l’Ile. Pas non plus de continuité territoriale pour voyager à moindre coût….Je suis un citoyen ordinaire ! Cela fait 18 ans que je viens sur le caillou et espère bien… Lire la suite »
Béatrice
Invité
Béatrice

Avant de parler. Il n a jamais tien dit de tel. Ces paroles n engagent que ceux qui les ont prononcé. Le directeur ne s est volontairement jamais exprimé.

Vivian
Invité
Vivian

Beatrice ,vous devez être en accointance avec ce directeur,pour prendre sa Défense avec tant de virulence,et vous trouvez normal que quelqu’un qui a travaillé pendant 29 ans dans ce service soit renvoyé de cette façon sans cause réelle ni justification, de faire place nette pour un ami métro venu rejoindre son épouse ,que diriez vous ,si c’était vous qu’on vire Comme cela !alors comprenez vous que ce comportement ne fait qu’attiser le feu qui couve et que des fois il ne faut pas grand chose pour déclencher un maelström que personne ne pourra arrêter,alimenter par la haine de l’autre